Quels tons porter pour accentuer un teint hâlé ?

Quand le ciel fait grise mine et qu’on a envie de révéler notre teint hâlé (ou au moins, avoir l'air un peu moins pâle), quelques astuces vestimentaires se révèlent aussi efficaces qu’un coup de poudre dorée. Question de contraste et de perception !

Par Sigrid Descamps. Photos D.R. |

On mise sur le blanc

Valeur sûre, le blanc attire le regard par sa luminosité et fait ressortir par effet de contraste la peau hâlée. On peut opter pour le basique des basiques, le T-shirt blanc, ou une chemise ou un chemisier. Autres alternatives : le blazer, à porter alors sur un haut, top ou t-shirt noir, qui fait également ressortir le bronzage, ou carrément jouer la carte du total look.

Silhouette March23

Mandarine ou citron ?

Certaines couleurs attrapent la lumière et illuminent le teint. C’est le cas de l’orange et du jaune foncé, qui font paraître la peau plus dorée. Le top ? Des matières soyeuses comme la soie ou le satin.

Silhouette WE Fashion

Silhouette A-Typiq

Vive le pastel !

Les tons doux ont la côte cette saison et ça tombe bien car ils sont les alliés parfaits d’un teint halé. Rose poudré, bleu ciel, lilas, vert d’eau… tranchent avec la peau pour le rendre plus visible, mais aussi pour la sublimer cet été.

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.