Restos, rooftop et vue à couper le souffle : 3 bons plans parisiens à découvrir avant la fin de l’été

Quand les Parisiens sont en vacances,  Paris se déguste en mode plus slow. On évite les lieux trop touristiques en explorant ces 3 adresses totalement adaptées à l’été.

Par Marie Honnay. Photos : Grégoire Gardette / Creatures / Printemps |

Un plouf aux Puces

De plus en plus prisé (depuis que le vintage est porté aux nues), le quartier de Saint-Ouen compte quelques pépites, dont la toute nouvelle MOB house, petite sœur de l’hôtel  éponyme situé juste à côté. On aime la déco canon de cette adresse secrète conçue pour accueillir les voyageurs et/ou les locaux en quête d’une table où diner « à la cool ». On adore la salle à manger et son bar doré, mais aussi la grande piscine, véritable luxe dans Paris. Mais au MOB, le bon goût ne s’arrête pas aux espaces communs puisque les chambres ont été pensées comme de petits apparts eco-friendly où il fait bon dormir, chiller, mais aussi travailler. Centrée sur le bio et le local La cuisine de Feuille de Chou, la cantine du MOB propose une carte courte, mais qui en jette. Vous aurez du mal, c’est certain, à quitter ce petit coin de paradis, mais si vous le faites, sachez que Montmartre est tout proche. Quant au marché Paul Serpette, le plus cool des Puces, il se situe juste à côté.

L'adresse ? 70, rue des Rosiers 93400 Saint-Ouen, mobhouse.com

En vidéo, la preuve que vous avez besoin de repos :

La plus belle vue de Paris

Depuis quelques étés, le toit terrasse des galeries Lafayette est le lieu où il fait bon luncher ou diner. On vous conseille de réserver une table au coucher du soleil. Depuis ce perchoir magnifique, la vue à 360° sur Paris est à tomber. Créatures, la cantine du chef Julien Sebbag, qui a élu domicile sur ce roof top, est aussi branchée qu’hautement recommandable. Commandez une sélection de petites assiettes végétales à partager. Leurs noms très funky (Summertime Sadnes, Strawberry Field Forever Part.2,  Golden Hour) donnent envie de tout goûter. Si l’expérience vous a séduits, notez que le chef orchestre, toujours à paris, une deuxième adresse baptisée Forest planquée à côté du Musée d’Art Moderne. Quant au concept Créatures, fort de son succès, il régalera bientôt les Marseillais.

L'adresse ? 25, rue de la Chau. d'Antin, creatures-paris.com

Le Septième Ciel du Shopping

Depuis moins d’un an, le 7ème étage du Grand Magasin Le Printemps Haussmann accueille une boutiques baptisée Le Septième Ciel. Entièrement dédiée à la mode durable, elle propose une sélection de marques et de concepts centrés sur la seconde-main et l’upcycling. Le plafond décoré d’une installation du Belge Charles Kaisin placée au niveau du toit en verre donne le ton. Vous y trouverez de petites pépites vintage signées Versace, Gaultier, Prada ou Hermès, mais aussi des pièces plus abordables et des objets de déco dans le même esprit. La terrasse qui jouxte l’espace est un bon spot pour prendre le frais après votre shopping responsable.

printemps.com

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.