RSQ e-tron, le concept fictif d’Audi que Will Smith va conduire

La marque Audi s’invite au cinéma dans le prochain film d’animation, Spies in Disguise, auquel Will SMith a prêté sa voix. Une voiture qui combine la conduite autonome avec l’intelligence artificielle et la technologie transformationnelle. Bref un petit bijou véhiculé qu’on rêverait de conduire !

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Connaissez-vous l’Audi RSQ e-tron? C’est le modèle dernier cri de la famille Audi, une voiture 100 % électrique et autonome, mais surtout virtuelle !  En effet, le constructeur automobile allemand a conçu son premier concept car pour un long métrage d’animation, intitulé Spies in Disguise, produit par la Twentieth Century Fox. Et c’est Will Smith, qui aura le privilège de la conduire, ou tout du moins, le personnage auquel il a prêté sa voix, Lance Sterling.  

«  Une histoire d’espionnage internationale avec la technologie du futur qui peut sauver le monde est un parfait mélange pour Audi. Comme pour nos voitures, le plaisir, l’innovation et la performance sont primordiaux pour un bon scénario », a déclaré dans un communiqué Giovanni Perosino,  vice-président de la communication marketing chez Audi AG. 

    Un concept car inspirant 

    L'occasion aussi pour le constructeur allemand de mettre en avant la technologie de l'e-tron Audi. Une voiture de sport electrique et futuriste, equipee d'un pilotage automatique dote d'une intelligence artificielle et des technologies transformationnelles : compteur de vitesse en hologramme et mobilite electrique, la voiture est taillee sur mesure pour les besoins de l'agent secret Lance Sterling. 

    Si la sortie de ce film d'animation est prevue pour septembre 2019, Audi a deja annonce qu'il collaborerait a nouveau avec Twentieth Century Fox et Blue Sky Studios pour d'autres dessins d'animations.