Sept aliments pour booster son bronzage

Que ce soit en Belgique ou à l’étranger, il est important de prendre soin de sa peau durant l’été. L’hydratation externe ne suffit pas. Vous pouvez aussi consommer des aliments qui vont vous permettre de booster et de prolonger votre bronzage tout en ayant un effet protecteur. Voici une sélection de sept d’entre eux.

PAR LUANA FONTANA. PHOTO: PEXELS. |

Les carottes

Les reines du bronzage. C’est l’aliment le plus riche en caroténoïdes, ce qui permet d’activer la mélanine, le pigment responsable de la couleur de la peau. Mangez-les crues ou en jus (donc pas de cake à la carotte) pour augmenter les effets et préserver un maximum de vitamines.

Les tomates

Elles aussi sont riches en caroténoïdes et en vitamine C. Privilégiez les tomates fraiches et aux couleurs bien vives. N’hésitez pas à les cuisiner au quotidien (sauf si vous métabolisez mal les aliments acides) dans tous vos plats.

La pastèque

A consommer sans modération ! En plus du plaisir estival d’en manger, elle renferme des vitamines B, B6 et C qui favorisent le bronzage. De plus, grâce à son importante teneur en eau, elle va hydrater votre organisme et votre peau.

Les épinards

Moins sexy et appétissants que la pastèque, les épinards crus sont un accélérateur de bronzage, grâce à leur forte teneur en bêta-carotène. Ils contiennent aussi de la vitamine C antioxydante et des acides alpha-linoléniques (excellents pour la santé et qui préservent l’hydratation de la peau).  Lorsqu’ils sont cuits, ils maintiennent leurs bienfaits pour le bronzage. 

Les fruits de mer

Place aux salades tomates crevettes, aux huitres, aux coquillages, au saumon… Les fruits de mer, et en particulier les crevettes, contiennent du sélénium qui répare les dommages occasionnés par le soleil et favorise la régénérescence cellulaire. Il participe aussi au fonctionnement de la mélanine et donc favorise le bronzage.

Les abricots

Riches en bêta-carotène et vitamine A qui aident à activer le bronzage et à protéger votre peau des rayons UV. Mangez deux abricots le matin pour avoir un joli teint… abricot !

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :