"Sowl your own bowl" : l'adresse pour un lunch sain et écolo

Vous l'aurez compris rien qu'à la lecture du nom de ce restaurant,  "Sowl your own bowl", c'est une adresse où tout ce que l'on mange se sert dans des bols. Idéal pour le lunch, l'enseigne vient d'ouvrir son deuxième établissement à Ixelles.

Mélina Mayeur. Photo: Instagram |

C’est au cœur du quartier européen qu’un second restaurant « Sowl your own bowl » vient d'ouvrir ses portes. Nous nous sommes rendus à l'ouverture de cette enseigne pour nous faire notre propre avis : accueil chaleureux accompagné d’une coupe de champagne, on s’empresse de découvrir les lieux bercés par une cuisine healthy. Autant vous dire que c'est tout ce qu'il nous fallait pour nous remettre de nos excès des jours précédents (peut-être pas la coupe, mais on n'a que le bien que l'on se fait ! ). 

Première impression, on découvre un décor épuré et cosy avec une palette de couleurs douces et colorées. Des bonsaïs et des plantes vertes viennent appuyer le côté écologique de l’établissement, dont on vous parlera un peu plus loin. Au comptoir, les employés préparent votre bowl ou votre smoothie juste devant vos yeux !  Les éternels indécis vont être ravis, car nul besoin de se presser pour faire sa commande : à la pointe de la technologie, des écrans tactiles sont présents et vous permettre d'effectuer votre commande ainsi qu’un grand écran qui a pour but de vous avertir quand votre commande est prête. Pour les plus beaux jours, il est possible de profiter du soleil sur la terrasse. Vivement l’été !

 

Personnalisation illimitée

Au menu, il y en a pour tous les goûts, on se délecte devant un choix large et varié de saveurs. En passant du plus classique comme du riz, de l’avocat, du saumon au quinoa, spaghetti de courgette, Dhal de lentilles corail.  Plusieurs compositions sont proposées, mais il est possible de créer son bowl soi-même ! Ajouter, retirer des ingrédients en cas d’allergie  ou même ajouter plusieurs portions de vos ingrédients préférés, tout est possible. D'autant que les informations nutritionnelles sont indiquées pour chaque ingrédient, au cas où vous auriez un régime alimentaire bien strict. Pour accompagner votre bowl, on retrouve un tas de boissons originales : infusions, cafés épicés, smoothies, etc. Pour un petit remontant, essayez le shoot au citron et au gingembre. Sensation forte garantie ! 

Notons aussi qu’il est possible de déguster une soupe faite maison avant votre repas. Si ensuite vous n’êtes pas encore rassasiés, vous pourrez vous laisser tenter par une petite gourmandise, de toute façon, on a toujours de la place pour le dessert. Aucuns soucis si vous arrivez pour l’heure du déjeuner, ils proposent un déjeuner sucré et salé ainsi que plusieurs smoothies pour vous donner la pêche.  Le point positif c’est que tous les menus sont sains et les produits sont frais, coupés et épluchés sur place.

Tant de belles promesses sur papier qu'il fallait passer à la dégustation pour savoir si un bowl allait nous rassasier !  Verdict : on a joué le jeu en créant nous-même notre bowl, sans se priver de nos ingrédients favoris  et le résultat était délicieux. Frais, sain, prix raisonnables et surtout des quantités généreuses. Non seulement c’était savoureux mais en plus c’était beau, digne d’une photo d’Instagram.

 

L’écologie à l’honneur

Soucieux de la planète, le restaurant a mis des initiatives en place. Par exemple, lorsque vous décidez d’emporter, vous pouvez amener votre propre récipient. En plus de faire un beau geste pour la planète, vous gagnez 5% sur votre commande. D’ailleurs, le restaurant propose également leurs propres récipients. On retrouve des couleurs pastel ou l’indémodable métal. Voulant lutter contre la surconsommation, le personnel encourage par exemple sa clientèle à éviter de commander les bowl et les boissons destinés au déjeuner en dehors des heures propices.

 

 

Dr

Sowl your owl bolw, 42 Rue de Trèves 1050 Ixelles, ouvert du lundi au vendredi de 7h30-18h00

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :