TakeaMiniBreak, l’expérience d’un roadtrip en Belgique à bord d’une mini Rover

Si l’idée de faire un roadtrip en Belgique ne vous a jamais effleuré l’esprit, TakeaMiniBreak, c’est la nouvelle expérience qui va vous faire arpenter les routes belges à bord d’une Mini Rover des années 1992. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

La rentrée a été difficile à encaisser ? Le mois de septembre n’est pas encore écoulé et vous vous sentez déjà submergé par le rythme effréné de votre quotidien ? Et si, vous vous octroyiez une parenthèse champêtre ? TakeaMiniBreak, compte bien vous apporter le souffle de liberté dont vous avez grandement besoin. 

Concrètement, ce nouveau concept propose de louer une vieille Mini des années 1992 le temps d’une journée et de s’évader à la découverte des régions aux alentours de Bruxelles avec un roadbook, un panier pique-nique richement agrémenté de produits du terroir. Une idée belge, certes un peu farfelue, mais qui a pourtant déjà tout d’un business florissant. Car si les passionnés de voiture y verront là une occasion en or de rouler à bord d’une voiture devenue icône et de retrouver les sensations perdues de la conduite à l’ancienne, les autres  y verront l’opportunité rêvée de gouter à la douce liberté d’un roadtrip. 

" Quality time "

Derrière TakeaMiniBreak, c’est Quentin Taymans, un Belge qui après avoir bossé sur Paris  dans le développement de projets immobiliers, est revenu en Belgique avec une idée en tête : développer une nouvelle expérience qui permettent aux gens de passer un moment à la fois simple et authentique. C’est pourquoi, il lui est très vite venu l’idée de créer des itinéraires qui permettraient aux Bruxellois et autres citadins de se laisser aller à des escapades champêtres lors de leurs temps libres. Et quoi de mieux que de le faire à bord d’une ancienne voiture, en l’occurence la Mini Rover typique des années 90, histoire de faire un véritable voyage dans le temps ?  Le choix de cette voiture n’a pas été fait au hasard : 

 « La Mini Rover que je mets à disposition a été ma première voiture. Je l’ai gardé pendant 10 ans et ça a été un plaisir de la conduire durant toutes ces années. C’est un art de vivre cette voiture ! ». 

Pour profiter de ce moment bucolique hors du temps, Quentin propose une formule à 169 € la journée, comprenant la location du véhicule, le roadbook avec des circuits réalisés pour une découverte des routes bucoliques du Brabant Wallon et des endroits conseillés pour le pique-nique. Alors, on s’offre une petite escapade pour cet automne ? 

Pour plus d'informations, rendez-vous ici. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :