Trois tendances habitat à adopter en 2021

Couleurs, formes, matières : chaque nouvelle année voit fleurir son lot de nouveautés pour la maison. Du salon à la cuisine en passant par la salle de bain, voici trois tendances à adopter d'urgence. 

Par Ingrid Van Langhendonck. Photos D.R |

Le retour de la baignoire posée

Longtemps intégrée, encastrée, la baignoire en îlot, posée au centre de la pièce comme un élément d’architecture revient en force. Ce qui change ? Les pattes de lion ont fait la place à des formes organiques sobres et résolument contemporaines.
desco.be

 

Du noir en cuisine 

Tout comme les frigos, les éviers de nos cuisines se teintent de noir profond cette saison. Exit l’inox ou la porcelaine, le granit mat est le nouveau matériau naturel, solide et facile d’entretien à encastrer dans son plan de travail. La tendance ? Privilégier un évier dans un ton noir, pour une cuisine aux allures grand luxe. 
franke.com

 

Le sofa organique

Le mobilier se veut de plus en plus arrondi. En réponse aux canapés modulables conçus comme des briques géométriques, certaines marques misent sur une toute autre ambiance : on voit de plus en plus émerger des formes ovales, des arrondis moelleux, une  assise résolument organique, histoire d’adoucir nos intérieurs.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.