Voici le meilleur moment pour faire ses achats de Noël

Noël approche à grands pas…il ne reste plus que quatre semaines pour que les festivités commencent. Et si vous pensiez avoir encore le temps de faire vos cadeaux, autant vous le dire franchement : c’est maintenant ou jamais pour trouver les bonnes affaires.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pexels. |

Nous ne sommes qu’en novembre et pourtant, l’esprit de Noël semble tout doucement s’installer. Dans les magasins, dans la rue, et même sur nos écrans, Père Noël est déjà partout sans que nous ayons pourtant déjà commencé notre quête aux cadeaux. Si vous pensiez avoir encore « tout le temps devant vous » pour trouver les cadeaux qui raviront votre entourage, détrompez-vous…en effet, le moment d’acheter ses cadeaux c’est maintenant, en novembre !

Une étude du comparateur de prix Idealo a voulu savoir à quel moment faut-il acheter ses cadeaux de Noël pour dépenser moins, et  le constat est clair : avant les fêtes, les prix peuvent fluctuer d’une semaine à l’autre sans même que l’on s’en rende compte.

Ni trop tôt, ni trop tard

L’étude a constaté qu’à mesure que les semaines passent, les prix augmentent de plus en plus. Mais plus étonnant,  s’y prendre trop tôt pour faire ses cadeaux de Noël n’est pas bon non plus. En effet, les catalogues de Noël et les pièces de Noël arrivent en magasin en novembre, c’est donc le moment de saisir les meilleures affaires. L’idéal serait même d’effectuer ses achats de Noël la sixième semaine qui précède Noël. C’est en effet à ce moment-là que les prix sont au plus bas.

Toutefois, si vous étiez loin de penser à vos achats de Noël à ce moment précis, sachez que vous pouvez encore faire de bonnes affaires, à condition de vous y prendre maintenant. La période du Back Friday est en effet le moment qui offre le plus de rabais sur certains produits. Sachez que le vendredi reste plus avantageux que le lundi, jour du fameux Cybermonday. Bref, si vous voulez faire quelques économies sur votre portefeuille et que vous n’avez pas encore effectuez vos achats de Noël, il n’est pas trop tard !

Lire aussi :