Wavre accueille son premier festival électro ce 24 juin

Pas besoin de filer à Tomorrowland pour s’offrir une bonne tranche de musique électro et d’ambiance de festival. C’est à Wavre que ça se passe, c’est ouvert aux familles , et c’est ce week-end.

 

Ingrid Van Langhendonck, Photos DR et Unsplash |

Macafiesta

Le Maca, si vous n’êtes pas wavrien, vous devez retenir que c’est le symbole de la ville: un jeune bourgeois, frondeur et audacieux, devenu un symbole pour tous les habitants de la ville.
Vous trouvez d’ailleurs une statue du Maca, le Manneken Pis local, installée près de l’hôtel de ville. Ainsi, vous trouverez de nombreux événements ou commerces à Wavre faisant référence au Maca. C’est notamment le cas de ce festival organisé ce week-end à Basse-Wavre.

La vidéo du jour :

Le concept

L’idée est venue de 3 jeunes brabançons désireux d’occuper leur jours blancs: voilà pourquoi le festival est organisé au Collège Notre-Dame de Basse-Wavre. Le but? Rassembler, divertir et créer des souvenirs en famille ou entre amis. Les organisateurs, Jonathan Rucquoy, Dimitri et Sébastien Francis espèrent attirer 2000 festivaliers, ce vendredi 24 juin prochain. Mais ce MacaFiesta n’est pas un festival comme les autres. Il sera accessible à tous : jeunes, moins jeunes, et même les tout petits, de 16h à 20 (et jusqu' à 1h du matin quand les petits sont couchés). Ici, chacun trouvera de quoi s’éclater. Il y aura d’abord la musique: avec deux scènes prévues : une principale pour accueillir les artistes et une scène karaoké pour les amateurs.
Mais comme tout festival, il annonce aussi son ballet de foodtrucks, son coin VIP ou des vastes espaces où se poser.

Un événement familial

Ce qui change aussi, dans ce festival de proximité c’est tout l’espace de jeux et d’animation prévu pour les petits: de quoi inciter les participants à venir en famille; afin que chacun puisse profiter des aménagements et donner le goût des festivals dès le plus jeune âge à nos têtes blondes.
En outre, les organisateurs nous assurent que toutes ces zones ont été créés dans le respect de l’environnement avec des prestataires et des fournitures belges, favorisant le circuit court.

Une programmation ambitieuse

Ce qui étonne quand on regarde la programmation, c'est le line-up original et diversifié qui a pu être élaboré : On viendra applaudir notamment, Jérémie Makiese, représentant de la Belgique à l’Eurovision, ou encore DJ Licious, Alex Germys, Geeeko, Poker Face ou la délicieuse Miss Luna viendront se produire…Une programmation qui n’a rien à envier aux festivals plus installés et qui laisse présager d'une première édition qui en appellera d'autres.

Le festival est accessible gratuitement aux moins de 12 ans et il faut compter 17 € pour les adultes:

Infos et réservations: www.macafiesta.be

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.