PARTENAIRE | Winsol

Bras articulés et technologie de pointe

Ces dernières années, les tentes solaires ou stores bannes sont devenus plus grands, et les tissus plus solides. Les étés désormais plus chauds invitent à les utiliser plus intensivement. À quoi devez-vous faire attention lorsque vous recherchez une tente solaire, de manière à en profiter sans souci pendant de nombreuses années ?

Le climat est en train de changer. 2020 a été l’année la plus chaude jamais enregistrée en Belgique. Les températures maximales augmentent, et les vagues de chaleur sont devenues la règle plutôt que l’exception ces dernières années. Pour prévenir la surchauffe, protégez votre maison et votre terrasse des rayons intenses du soleil. Les différentes solutions d’écrans solaires extérieurs sont le choix logique.

C’est précisément ce que font les bannes solaires ou stores bannes : ils protègent votre terrasse et empêchent l’ensoleillement direct des fenêtres. Le fabricant belge de protection solaire Winsol a identifié un certain nombre de tendances marquantes.

  1. La superficie des bannes solaires est de plus en plus grande. Aujourd’hui, une banne solaire moyenne mesure plus de 5 m de large et a une projection moyenne de près de 3,5 m. Cela s’explique en partie par le fait que les fenêtres (coulissantes) des nouveaux bâtiments et des grandes rénovations sont également de plus en plus grandes. Et parce que, sur la terrasse, nous aimons nous asseoir à l’ombre avec toute la famille.
  2. Les Belges choisissent des tissus plus lourds et de meilleure qualité pour leurs bannes solaires. Un tissu solide présente de nombreux avantages : il bloque mieux les rayons UV, supporte mieux les averses et a une durée de vie plus longue.
  3. Nous utilisons nos bannes solaires de plus en plus intensivement. Le « outdoor living », ou la tendance à vivre dehors, nous amène à passer de plus en plus de temps à l’extérieur. En même temps, nous préférons éviter la lumière directe du soleil. Par ailleurs, la hausse des vagues de chaleur nous oblige à dérouler plus souvent nos bannes.
  4. Les stores bannes deviennent également plus intelligents : si certains ne s’ouvrent que lorsque vous appuyez vous-même sur la télécommande ou le bouton, d’autres sont contrôlés par des capteurs et peuvent être réglés pour activer l’ouverture dès que le soleil brille (ce qui permet de garder l’intérieur plus frais). Et ils s’enroulent automatiquement lorsqu’il pleut ou que le vent souffle trop fort.
  5. Le réchauffement climatique aidant, nous passons plus de temps sur nos terrasses, où nous aimons pouvoir profiter de tout le confort nécessaire, si possible intégré à la tente solaire : haut-parleurs, éclairage LED et un volant-plus pour un maximum d’ombre et d’intimité.

 

Envie d’être vraiment prêt(e) pour le printemps ? Alors choisissez dès maintenant votre nouveau store solaire Winsol et profitez de nos offres spéciales jusqu’au 31 mars 2021 ! Demandez votre devis personnalisé gratuit.

 

Technologie de pointe

Des stores bannes plus grands, plus lourds et utilisés plus intensivement, cela nécessite des adaptations, notamment au niveau des bras articulés. Winsol complète donc sa gamme avec deux nouveaux bras articulés plus puissants. Le plus puissant utilise même la technologie spatiale.

Ce nouveau bras équipé de quatre câbles en acier autolubrifiants permet un pliage et un dépliage encore plus aisés. La durée de vie des bras articulés est multipliée par 4.

Si vous ne jurez que par le meilleur, optez pour le nouveau bras articulé avec Powerband tissé. Il contient du Dyneema, une fibre synthétique extrêmement résistante que l’on utilise dans l’espace, dans les sports de voile et dans l’escalade. C’est bien plus qu’un gadget ! Les bras articulés durent ainsi jusqu’à dix fois plus longtemps. Cela en fait le choix idéal pour les établissements horeca qui recherchent une solution professionnelle et durable, mais aussi pour les particuliers épris d’excellence. Une telle tente couvre une surface allant jusqu’à 7x4 m. Elle est capable de résister à des vents allant jusqu’à 6 Beaufort (vent fort).

Les deux nouveaux bras articulés sont dotés d’outils de confort remarquables : télécommande, haut-parleurs intégrés et éclairage LED chaud. En ce qui concerne l’éclairage, vous pouvez choisir parmi (une combinaison de) différentes solutions : intégration dans le caisson, dans la rampe frontale ou dans le bras articulé. Tous les éclairages LED sont dimmables en option. La rampe frontale de la gamme Linasol peut être équipée de LED de couleur.

 

Intéressé(e) par une tente solaire Winsol ? Découvrez toutes nos solutions dans le showroom le plus proche ou inspirez-vous de nos brochures. Pour ceux qui se décident rapidement : jusqu’au 31 mars 2021, vous bénéficiez gratuitement d’un éclairage LED ou d’un moteur io sur une sélection de stores solaires Winsol. Demandez votre devis gratuit ici !