PARTENAIRE | Winsol

Une solution esthétique pour chaque budget

Pour construire en conformité avec les normes actuelles de construction neuve et les normes futures de rénovation, le choix des menuiseries extérieures est essentiel. Pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix, la solution réside dans un PVC de haute qualité. L’aluminium est le matériau recommandé pour habiller les très grandes fenêtres.

Le moment est venu : depuis janvier de cette année, tout nouveau projet de construction en Belgique doit répondre à la norme européenne stricte Q-ZEN « Quasi-Zéro Energie ». En d’autres termes, tous les nouveaux bâtiments devront être à consommation d’énergie quasi nulle. Cette quasi-neutralité énergétique se répercutera sur le score du certificat PEB : à partir de 2021, un bâtiment Q-ZEN devra remplir les exigences du niveau A. En Belgique, la transposition de la norme européenne varie quelque peu d’une Région à l’autre, la norme Q-ZEN flamande (dite « BEN », pour « Bijna Energie Neutraal ») se révélant la plus drastique au niveau de l’indicateur Ew de performance énergétique totale du bâtiment (30 max. contre 45 max. en Wallonie et à Bruxelles).

Les grandes rénovations énergétiques, quant à elles, devront également respecter des normes de performance énergétique renforcées. C’est une bonne chose, car une maison économe en énergie consomme moins, est plus confortable pour ses habitants et conserve mieux sa valeur marchande. Car il s’agit aussi de construire pour l’avenir.

En particulier, on consacrera beaucoup d’attention à l’étanchéité, à l’isolation et, bien sûr, à la performance de la menuiserie extérieure. Or, ces différents facteurs font grimper la facture d’un projet de construction ou de rénovation. Il existe cependant des moyens de maîtriser les coûts tout en optant pour des solutions de qualité et esthétiques.

 

 

Le meilleur rapport qualité/prix

La menuiserie extérieure de haute qualité en PVC offre le meilleur rapport qualité-prix en termes d’isolation. Avec les fenêtres en PVC C+70 de Winsol, vous disposez des meilleures valeurs d’isolation au meilleur prix et vous pouvez construire sans souci des bâtiments conformes aux normes PEB et Q-ZEN. Et avec un avantage de prix considérable par rapport à l’aluminium et au bois. En outre, vous bénéficiez de réductions sur la menuiserie Winsol jusqu’au 31 mars 2021. Découvrez les journées salon et les actions !

Look aluminium

Le PVC a encore une connotation négative chez certains fabricants, mais cela est totalement injustifié. Avec ses profilés fins, son design de bon goût et ses belles couleurs qui durent des années, le PVC est aujourd’hui presque impossible à distinguer du bois ou de l’aluminium.

Par ailleurs, Winsol a développé une nouvelle version de sa gamme C+70, où le joint entre les profilés n’est plus visible. Pour obtenir cet effet, les joints entre les profilés en PVC sont poncés, et les châssis et les battants peints dans une couleur RAL de votre choix. Les coins apparaissent ainsi sans soudure. Les fenêtres en PVC se distinguent à peine de l’aluminium, même de près.

 

Élégance et minimalisme

Vous rêvez d’une nouvelle construction moderne, épurée et minimaliste ? De grandes baies permettent de bénéficier d’une vue panoramique et de laisser entrer la lumière du jour en quantité. Voici les éléments auxquels vous devez prêter attention : l’épaisseur des profilés, la fluidité de la transition vers l’extérieur, les valeurs d’isolation thermique et acoustique, et la sécurité anti-effraction des profilés.

Qui dit « élégance et minimalisme » dit « aluminium ». Ce matériau possède le grand avantage d’être léger et résistant, de sorte que vous pouvez habiller un maximum de surfaces vitrées dans un cadre minimal. Mais comme pour tout grand amour, outre la séduction de l’apparence, il s’indique de rechercher d’autres qualités, comme le calme, la chaleur et un confort certain. Dans le cas des profilés de fenêtres Winsol, cela se traduit par une résistance supérieure à l’effraction et par d’excellentes qualités d’isolation. Non seulement sur le plan thermique – des profilés et des vitrages de bonne qualité empêchent la chaleur d’entrer en été et de s’échapper en hiver –, mais aussi sur le plan acoustique.

 

Profitez des journées salon chez Winsol jusqu’au 31 mars 2021 et recevez une belle réduction sur vos portes et fenêtres en aluminium.

 

Déesse de l’aube

Élégance, minceur, aluminium, traitement anti-effraction, performances thermiques et acoustiques supérieures. Admettez-le : la baie coulissante Winsol Aurora, baptisée ainsi d’après la déesse romaine de l’aube, a tout pour plaire.

La baie coulissante Aurora déverse des quantités de lumière du jour dans vos espaces de vie. Les profilés fins présentent une finition superplate, de sorte qu’ils s’intègrent parfaitement dans une architecture moderne et épurée. Bientôt, Winsol va également produire une chicane centrale ultra-mince, mesurant seulement 50 mm d’épaisseur. Voilà qui complétera superbement le tableau. Grâce au monorail encastré, intérieur et extérieur se fondent parfaitement l’un dans l’autre, et l’apport de lumière est maximisé.

 

Intéressé(e) par les fenêtres Winsol ? Rendez-nous visite dans un showroom près de chez vous ou demandez-nous sans tarder votre offre gratuite en ligne. Jusqu’au 31 mars 2021, profitez également des journées salon pour bénéficier de superbes promotions sur les fenêtres et les portes, les portes de garage, les volets et les auvents.