Yves Mattagne ouvre un restaurant pop-up aux Musées Royaux des Beaux-Arts

C’est officiel, à partir du 6 mars, un restaurant pop-up de haut vol ouvrira ses portes Place Royale. Et c’est Yves Matagne, le chef doublement étoilé, qui prend possession des lieux! 

CAMILLE BERNA. PHOTO : D.R. |

En attendant de pouvoir intégrer les cuisines de la Villa Loraine, Yves Matagne prendra ses quartiers aux Musées Royaux des Beaux-Arts, sur la place Royale. Le chef s'sintalle aux commandes d'un restaurant pop-up baptisé « Art club », et ce pour une période de quelques mois, le temps que la Villa Lorraine rénove et modernise ses murs. Il sera bien entendu accompagné de sa brigade habituelle ainsi que d'une partie des équipes de la Villa Lorraine.

 

« Le service y sera décontracté, avec une ambiance conviviale et musicale. Nous avons signé le bail locatif ce lundi. Et les travaux d’aménagement ont déjà débuté » confie Tatiana Litvine, en charge des restaurants du groupe.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le Art Club se veut pas un lieu de cuisine gastronomique. Le pop-up proposera une fomule originale: des assiettes surprenantes inspirées des voyages de Yves Matagne. Le chef présentera une carte du monde dans une ambiance musicale, avec des événements et même des DJ sets le week-end ! Aucun doute que ce pop-up soit pris d'assaut dès son ouverture par les curieux, les touristes et les gastronomes...

Pop-up Art Club : ouverture à partir du 6 mars du mardi au samedi,midi et soir Rue du Musée 9, 1000 Bruxelles. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :