PARTENAIRE | ZALANDO

Zalando : testé et approuvé !

Le shopping devient tellement facile : système de commande fluide, paiement sécurisé livraison et retour gratuits… Zalando entend revisiter la manière dont nous faisons notre shopping. Nous avons testé le concept.

Que toutes celles qui sont encore frileuses devant le shopping en ligne se ravisent. Aujourd’hui c’est devenu tout ce qu’il y a de plus facile et intuitif. On commence par un petit tour d’horizon de ses marques préférées, on se laisse guider par les looks proposés par Zalando, et surtout, on shoppe aussi pour son homme ou pour ses enfants. Ensuite, il ne nous reste plus qu’à choisir, ou pas car en fait, les retours sont gratuits donc libre à nous de faire notre choix à la maison et de tenter de composer des ensembles avant de se décider.

Comment ça marche ?

L’avantage d’un site multimarques comme Zalando, c’est que tous les styles y sont représentés. On y trouvera son bonheur, que l’on recherche une tenue un peu chic, pas trop classique, que l’on peut reporter à d’autres occasions, ou que l’on soit une accro de ces petites marques scandinaves, de plus en plus branchées. La sélection de labels est impressionnante. Un petit tour sur la section dédiée aux robes mi-longues suffit à vous convaincre que l’on peut y trouver son bonheur rapidement. La petite pastille « nouveauté » indique que c’est bien une pièce de la saison. Et pour celles qui passent sur le site régulièrement, on peut même faire une recherche centrée sur les vêtements proposés depuis moins d’une semaine. Quand on a essayé toutes les pièces au calme, devant le miroir de mon dressing, il suffit de renvoyer celles qui nous plaisent le moins. Et tout ça, sans frais. Donc on hésite, on change d’avis trois fois. C’est permis puisqu’on a 100 jours pour se décider.

Et le look ?

Finalement, j’opte pour le joli blazer rose Vero Moda. Avec le T-shirt Iro à imprimé vintage, c’est le duo parfait. Sur Zalando, je peux créer une foule de looks différents complétés par de jolis accessoires. Dans ce cas : des escarpins avec un détail en tulle à l’arrière (ça, forcément, mon homme adhère) et un casque Marshall pour rester dans ce mood rétro qui me va super bien. J’ai même trouvé une paire de boucles d’oreilles en strass. Des pièces très luxe aux bijoux fun et accessibles, on peut tout mixer. Faire son shopping n’a jamais été aussi facile et amusant.

Quant à cette robe Baum und Pferdgarten, elle est ultra spectaculaire. Je peux la porter en soirée avec de jolies mules à talons, mais aussi en vacances, pieds nus sur la plage. Du coup, j’ai envie de voir à quoi elle ressemblerait avec des sneakers plates. Et si j’osais le contraste « robe en soie asymétrique et Vans à damier » ? Avant d’avoir combiné les deux, difficile d’être certaine que cela va aller ensemble. L’avantage, c’est que j’aurai le temps de faire le test à la maison, sans stress. Je peux même inviter une copine à partager ce moment avec moi et m‘aider à éviter le fashion faux pas.

Disponible sur fr.zalando.be ou sur l’app Zalando.