1. Luca Beel

Luca Beel est la fille de l’architecte gantois Stéphane Beel (lui-même précédé de sa réputation d’architecte). La créativité coulant dans ses veines, elle s’est fait connaître comme photographe avant de concevoir des objets, comme ces plats en béton dans lesquels elle dissimule des éclats colorés, morceaux de billes, éclats de verre... Récemment, elle a signé une collection de lampes dont la pureté et l’élégance ont attiré toute la presse design du nord du pays.
2. Marieken Hensen

De passage à Gand ? C’est l’occasion de découvrir les créations griffées mmmMar et de rentrer avec quelques cartes postales ou un tote bag concus par Marieken Hensen. Cette designer sérigraphie des bâtiments urbains emblématiques sur du papier et du tissu. Ce qui touche dans ces réalisations, c’est l’élégance et la finesse dans le rendu des couleurs. Un hommage appuyé à la ville des stropkes, qui est aussi assurément un souvenir original.
3. Dries Otten

Créateur de mobilier et d’architecture d’intérieur, il est connu pour son traitement authentique des couleurs et sa capacité de concevoir des menuiseries et des décorations carrément ludiques. Comme en témoigne son lampadaire Bastos qui ne plaira pas qu’aux fumeurs. Dans son studio, basé à Anvers, il privilégie les formes nettes, nées de sa recherche permanente de l’archétype. La simplicité de la construction, les contrastes de couleurs et sa connaissance appuyée des matériaux forment la base du succès de ce jeune designer.