4 sorties à s’offrir entre copines pour Galentine’s day

Quand vient l’heure de la Saint-Valentin, alors que les couples semblent vivre d’amour et d’eau fraîche, les célibataires, eux, sont bien souvent délaissés. Pour ces oubliés-là, heureusement il existe Galentine’s Day, une journée pour célébrer l’amitié au féminin. Voici des idées de soirées à se faire entre copines pour célébrer la Saint-Valentin sans Valentin !

Par Anissa Hezzaz. Photos : Adrienn & Ylanite Koppens from Pexels |

Parce qu’on le sait, il y a deux camps : celles qui trépignent d’impatience à l’idée de passer le 14 février avec leur chéri, et puis, il y a les autres, qui ne donnent aucun crédit à cette fête qu’elles jugent trop commerciale. Pour ces dernières, une autre fête prend le dessus sur la fête des amoureux : le Galentine's day. Vous n’en avez jamais entendu parler ? Ce concept un peu particulier vient de l’anglais « gal » qui signifie « fille », entend célébrer la Saint-Valentin d’une manière un peu particulière : s’offrir un moment entre filles. 

1. Des burgers en forme de coeur

    On profite d’aller chez Be Burger pour savourer des burgers en forme de cœur à l’occasion de la Saint-Valentin. Sauf qu’on n’y va pas avec son chéri, mais plutôt entre copines pour ne plus avoir à compter ses calories et parce qu’il faut bien l’avouer, on a rarement envie de manger un gros burger lors d’un rendez-vous amoureux sous peine d’en mettre partout. Sans compter qu’on n’est jamais à l’abri d’un jet de mayo au moment de la dégustation.  Au moins avec les copines, on en rigolera !

    2. Une sortie Spa

    Parce qu’on n’a pas forcément envie de voir sa moitié se faire masser les fesses par un€ inconnu€ lorsque l’on s’offre une virée au spa, on y va entre copines. The Lys Spa, situé avenue de la Toison d’or, vous permet de privatiser le spa pour un moment de pure détente entre copines. Il vous donne accès au Jacuzzi, à la piscine, au sauna infra-rouge, au sauna traditionnel, au siège de massage, à salle de détente, et même à la sono, pour faire peau neuve et en faire une soirée entre copines inoubliable.

    3. Des films à l'eau de rose

    Quoi de mieux qu’une soirée filles pour se regarder des films à l’eau de rose entre comédie hilarante et drame tragique dont on ne se lasse pas même après les avoir vus des dizaines de fois. On regarde les péripéties des quatre New-Yorkaises de Sex and The City, on suit l’histoire d’amour passionnée de « N’oublie jamais », ou on se refait les classiques comme Grease, pour nous donner envie de danser jusqu’au bout de la nuit.

    4. Une sortie au musée

    Mais pas à n’importe quel musée : pour les âmes esseulées qui rêvent de fêter leur prochaine Saint-Valentin accompagnée, cinq musées belges organisent des « blind dates », pour vous aider à peut-être trouver votre âme-sœur. Parmi les musées participants, on retrouve le Musée Hergé, le KANAL-Centre Pompidou, le Château de Seneffe, le MAS et le MIM en collaboration avec museumPASSmusées. On profite des copines célibataires pour se donner du courage et se lancer dans cette expérience un peu folle !  

    Voici le Galentine's day expliqué en vidéo :

     

    Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

    Lire aussi :