Fêter l’Iris…

Visites guidées, des animations sportives, journée portes ouvertes au Parlement européen... Une multitude d’activités au programme de la Fête de l’Iris, qui bat son plein jusque dimanche soir. Et samedi, place des palais, des concerts gratuits, avec Blu Samu, To Die For, l’or du commun et Girls in Hawaii.
Jusqu’au 5 mai, www.fetedeliris.brussels.
… et les 150 ans du tram bruxellois

Dans le cadre de la Fête de l’Iris, le tram bruxellois est mis à l’honneur au travers de divers événements à l’occasion de son 150e anniversaire. Outre une exposition des modèles de trams historiques à voir Place Royale et dans la cour intérieure du BIP, samedi se déroulera le championnat européen du meilleur conducteur !
Jusqu’au 5 mai, www.fetedeliris.brussels/150-ans-du-tram-bruxellois.
Se la jouer Viking

La ferme de Mont-Saint-Jean accueille ce week-end les Waterloo Viking Days. Au programme : marché celtique de métiers anciens (avec plus de cent artisans), animations pour petits et grands (joutes, défilés, balades en poney, démonstration de dressage d’animaux…), reconstitution d’un village viking…
Samedi 4 et 5 mai, Ferme de Mont-Saint-Jean (Waterloo), waterloovikingdays.be
S’en mettre plein les oreilles à Incourt

La saison des festivals musicaux démarre ! Parmi les premières dates de l’année, l’Inc’Rock festival à Incourt. A l’affiche de cette 15e édition : du bon et beaucoup de Belges, avec entre autres Sttellla, Suarez, Daddy K, Kid Noize, Henri PFR…
Du 3 au 5 mai, incrock.be
Replonger en enfance

Gamins, on rêvait de vivre dans une cabane, dans les arbres ou sur roues. On file donc à Chevetogne découvrir ces nouvelles « maisons XXS » lors des journées Passion Robinson, le salon international des cabanes, roulottes et de l’habitat premier !
Les 4 et 5 mai, Domaine de Chevetogne, de 10 h à 18 h, domainedechevetogne.be