6 lacs à moins de dix heures de route pour profiter du long week-end

Un nouveau long week-end approche à grands pas. La météo s’annonce radieuse, c’est donc l’occasion parfaite pour s’offrir quelques jours de déconnexion. Pour changer de la mer, voici 6 lacs aux décors somptueux pour profiter de quelques jours d’évasion.

Coralie Lambret, Photo : Fabrice Vander Maelen |

La France et la Suisse regorgent de points d’eau aux décors paradisiaques. On y pense pas forcément au moment de choisir sa destination de vacances, mais les lacs suisses et français n’ont rien à envier à la Méditerranée. Aménagés avec des plages de sable ou d’herbe et de digues pour se promener, ces lacs offrent souvent des vues à couper le souffle et un dépaysement total. Zoom sur six lacs à moins de 10h de route, à tester durant votre long week-end.

Quelles sont les 10 destinations préférées des belges ?

 

Le Lac d’Annecy

Le plus célèbre des lacs de France est un endroit parfait pour s’évader le temps d’un long week-end. Niché entre les montagnes et la vieille ville, ce lac d’eau translucide offre un dépaysement total. Vous pouvez vous baigner ou simplement vous balader durant des heures. La ville d’Annecy mérite également le détour, si vous avez quelques heures à y consacrer durant votre périple.


Photo : Chloé Wingelinckx
Buxelles- Lac d'Annecy : 8 heures 8 minutes

Le Lac d’Aiguebelette

Moins connu mais tout aussi beau, le Lac d’Aiguebelette offre une vue imprenable sur les Alpes. Son eau turquoise et ses plages de sable fin donnent l’illusion de se baigner dans la mer au milieu des montagnes. Une escapade parfaite pour passer quelques jours rafraîchissants dans un décor dépaysant à souhait.


Photo : Ludovic Charlet / Unsplash
Bruxelles- Lac d'Aiguebelette : 7 heures 45 minutes

Le Lac du Bourget

Autre site touristique célèbre de France, le Lac du Bourget n’a rien à envier à la Méditerranée.Plages, activités nautiques, parapentes, les possibilités ne manquent pas pour s’évader à Aix-les-Bains. La ville mérite aussi une petite halte, entre deux baignades.


Photo : Victoria Vander Maelen
Bruxelles-Lac du Bourget : 7 heures 54 minutes

Le Lac Léman

Partagé entre la France et la Suisse, le Lac Léman est un trésor du tourisme européen. Sa forme de croissant dessinée entre les montagnes en fait un lieu paradisiaque. Si vous cherchez un endroit sympa pour vous baigner tout en profitant d’un décor unique, les atouts du Lac Léman sauront vous séduire.


Photo : Victoria Primak / Unsplash
Bruxelles-Lac Léman : 8 heures 13 minutes

Le Lac de Neuchâtel

Le Lac de Neuchâtel se situe à Yverdon-les-Bains, en Suisse Romande. La rive Nord vous invite sur ses plages de sable tandis que la rive droite vous emmène en balade dans la réserve naturelle de la Grande Cariçaie. Pour les amoureux de nature sauvage, ce lac est un endroit idéal pour poser ses valises le temps de quelques jours.  


Photo : Christian Burri / Unsplash
Bruxelles-Lac de Neuchâtel : 7 heures 39 minutes

Le Lac des Hurtières

Retour en France avec ce petit lac perdu dans la campagne savoyarde. Beaucoup moins touristique que les précédents, l’endroit est idéal pour profiter d’une journée baignade dans un joli décor. Si vous y passez sur la route des vacances, n’hésitez pas à prévoir une petite halte, le décor en vaut le détour.


Photo : Fabrice Vander Maelen
Bruxelles-Lac des Hurtières : 9 heures 53 minutes

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.