Adoptez la tendance du "Low dining" pour votre prochain repas

Un nouveau concept qui met l'accent sur le confort débarque dans votre salle à manger, c’est le "Low dining" ! Curieux ? On vous dévoile tous les secrets de cette tendance et comment l’adopter chez vous.

Mélina Mayeur. Photo: Dr |

Le concept est simple, profiter de son repas dans la détente et le confort sur une chaise basse autour d’une table basse, d’où la traduction en anglais « low ».  En effet, une table « low dining » mesure environ 68cm et la chaise a une hauteur d’assise de 46cm, alors qu’une table classique mesure au moins 75cm de hauteur. Vous imaginez bien que le concept est parfait pour un repas en famille ou entre amis,  plus obligé de passer au salon pour se détendre après puisque vous êtes déjà assis confortablement. La digestion et les longs repas en famille ne seront plus un problème pour vous !

Cette tendance peut se trouver aussi bien dans votre salle à manger que dans votre salon et votre jardin.  En plus d’apporter un côté « cosy » à votre pièce, elle vous permet de survivre aux longs repas qui vous demandent de rester assis des heures durant. Envie de convertir votre chez vous ? On vous dévoile quelques idées pour vous lancer dans cette nouvelle tendance.

Un salon fémnin

 

Donnez une touche de féminité dans votre salon en choisissant des chaises confortables dans une déclinaison de roses, avec un beau bouquet de rose pour embellir la table. Choissisez une longue table pour accueillir au mieux tous vos invités et, de préférence, une couleur foncée pour éviter de tomber dans un style trop cliché.

Un salon sobre et élégant

 

 

Idéal pour ceux qui aiment la sobriété avec une touche élégante dans leur salon. On choisit des sièges gris aux allures design et une table noire moderne en forme arrondie pour adoucir les couleurs sombres.

 

Une terrasse sous la chaleur

 

 

Si vous faites partie des chanceux qui possèdent une piscine, pourquoi ne pas profiter davantage de la vue en dînant à côté ? Pour un style naturel et cosy, choississez une table et une chaise en bois avec des coussins pour plus de confort. Vous ne quitterez pas de sitôt la table sauf pour faire un petit plongeon.

Une terasse au bord de la piscine

 

 

Si le temps le permet, un apéritif dehors est idéal en plein été. On opte pour une table blanche pour illuminer sa terrasse, des sièges confortables ou un fauteuil pour votre ami qui aime le plus se prélasser au soleil. N’oubliez pas de vous munir d’un parasol si le soleil persiste.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :