The Avocado Show, le temple de l’avocat à Bruxelles

Crêpes à l'avocat, œufs Bénédicte à l'avocat, toast à l'avocat, burgers ou salades à l'avocat… Sur le piétonnier, une nouvelle adresse entièrement dédiée à ce fruit originaire du Mexique vient tout juste d’ouvrir.

Par Charlotte Kravitz. Photos : D.R. |

Ils avaient envie de couleurs, de jolis plats instagrammables et bons pour la santé, «ce qu’aiment les filles», disent-ils en souriant. Ron Simpson et Julien Zaal ont tenté l’aventure à Amsterdam il y a quelques mois seulement, en mars 2017 et le succès a été immédiat. Hop, ouverture d’un second restaurant et dans la foulée, un autre à Bruxelles.

The Avocado Show, sur le boulevard Anspach –deux étages et une terrasse extérieure–, sert le petit-déjeuner, le brunch, le déjeuner, le dîner et propose des plats à emporter autour d’un ingrédient trop souvent cantonné au jus de citron et à la mayonnaise (beurk): ici, tous les avocats servis sont cultivés de manière durable et socialement responsable.

L'avocat décliné à l'infini

    À vous les avocats nappés de houmous et de fleurs comestibles, les avocats-sushis gorgés de saumon frais, d’edamame, d’algues et de mangue et (mais oui allez!) la gaufre de Liège au chocolat, framboises et... avocats.

    100.000 fans sur Instagram pour immortaliser les jus, les smoothies, les cocktails comme l'Avo Daiquiri ou le Guaca Mary (un Bloody Mary peaufiné à l'huile d'avocat et au guacamole)...

    Derrière la sucess story, on trouve Orange Wings, une société d'investissement fondée par Shawn Harris, l'ancien PDG de l'importateur de fruits et légumes Nature's Pride, plus grand importateur d'avocats en Europe.

    The Avocado Show, 66 boulevard Anspach, 1000 Bruxelles. www.theavocadoshow.com

    Lire aussi :