Boulot : comment se remettre dans le bain après les vacances ?

Les vacances sont le moment ou jamais pour recharger ses batteries à bloc. Mais le retour est parfois très compliqué : manque de motivation, fatigue accumulée, les employés ont dû mal à retrouver leur routine. Alors voici nos conseils pour reprendre le rythme en douceur. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / STIL on Unsplash. |

Changez de réveil

Le réveil est ce qui fait le plus mal lorsque l’on revient de vacances : alors qu’on était habitué à se laisser vivre, il faut désormais respecter des horaires. Et qui dit horaire dit forcément réveils matinaux. Mais alors que la sonnerie du réveil a le don de vous hérisser le poil toute l’année, au retour de vacances elle peut carrément vous anéantir. Pour tenter de remédier à cela, pourquoi ne pas simplement changer votre sonnerie par un doux son qui vous rappelle les vacances ? Qu’il s’agisse du bruit des vagues, ou du chant des oiseaux, peu importe, le tout est de vous éviter de snoozer le réveil dès le premier jour de la reprise. 

Éviter de reprendre un lundi

On le connaît évidemment bien le « blues » du lundi. Mais celui-ci ne survient pas uniquement à notre retour de vacances : chaque dimanche soir, il nous guette pour nous frapper de plein fouet le matin suivant. Si vous faites partie de ceux qui ont déjà du mal à reprendre le travail en temps normal, alors évitez à tout prix de reprendre le boulot un lundi à votre retour de vacances. Cela vous évitera le gros coup de déprime combiné au spleen des vacances et surtout, la semaine vous semblera bien plus courte ! L’idéal pour une reprise tout en douceur. 

Aérez-vous le corps et l’esprit 

Les journées farnientes à la plage sont peut-être déjà loin derrière vous, mais pour autant, ne vous laisser pas faner à l’intérieur du bureau dès votre retour de vacances. Profiter des derniers jours de beaux temps pour vous aérer : sur le temps de midi, offrez-vous une balade, cela vous permettra de vous dégourdir les jambes, mais aussi et surtout de vous aérer l’esprit. Les rayons du soleil sur votre peau vous réchaufferont et sans même vous en rendre compte vous ferez le plein de vitamines D, qui stimulera la production de sérotonine, l’hormone du bonheur.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :