Ce nouveau sac banane à prix doux va devenir le nouveau best-seller

Ce nouveau sac à seulement 29,90€ deviendra-t-il le prochain best-seller ? À peine sorti, le modèle cartonne déjà sur les réseaux sociaux. De là à s'attendre à le croiser partout dans quelques semaines ? Il y a beaucoup de chances. 

Par Camille Vernin, Photo : D.R. |

Dans les rues, au bureau, au lycée... Impossible de ne pas avoir croisé la fameuse banane en nylon Uniqlo. Devenue un véritable must-have, elle cartonne pour plusieurs raisons. Sa sobriété chic façon "quiet luxury", son caractère ultra polyvalent et sa dimension idéale.

Sept astuces pour mieux vendre ses vêtements sur Vinted :

Un nouveau best-seller ?

Le carton a été tel que la plateforme de vente américaine Lyst l'a élu produit le plus populaire de 2023. Le secret de son succès selon lui ? Son prix mini (14,90€ seulement) pour une fonctionnalité maxi. C'est en 2022 sur TikTok que le challenge #uniqlobag a lancé la tendance. Le défi consistait à se filmer avec le sac en vidant un maximum d'objets. Résultat ? Plus de 130 millions de vues sur la plateforme. Des articles sold out sur le site et dans les magasins Uniqlo, et une limitation à l'achat de trois sacs seulement par commande pour éviter qu'elles ne soient revendues le double sur Vinted

L'enseigne japonaise ne comptait forcément pas s'arrêter en si bon chemin. Elle vient de dévoiler un modèle similaire mais légèrement différent. Son petit truc en plus ? Sa contenance légèrement plus grande, qui permet de faire entrer un ordinateur portable. Ça donne un sac rembourré issu de la ligne "Uniqlo C", imaginée en collab avec la styliste britannique Clare Waight Keller (connue pour son travail chez Chloé ou encore Givenchy). Son autre atout ? Sa configuration hobo (en forme de croissant), plus que jamais à la mode en ce moment, et qui permet une contenance maximale. On peut le porter à l'épaule ou en bandoulière, pour un maximum de fonctionnalité. Dernier point fort et pas des moindres : le prix, affiché à 29,90€ seulement. Forcément, il fait déjà les beaux jours de TikTok et d'Instagram. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.