Ce site touristique situé en Espagne est considéré comme l'un des pires au monde

Vous avez envie de vous évader cet automne ? Certains sites touristiques seraient à éviter selon un classement. L'un d'entre eux se trouve d'ailleurs en Europe. Il s'agit de l'un des parcs d'attractions les plus populaires sur le vieux continent. 

Par Audrey Morard. Crédit photo : Pexels |

Qui n'a jamais été déçu par un site touristique que l'un de leurs proches leur avait pourtant vivement recommandé ? Peut-être fait-il partie du classement établi par le réseau de consignes à bagages Stasher et relayé par nos confrères de Geo. La plateforme a en effet dressé le palmarès des pires attractions touristiques. Nous retrouvons dans le top 15 un endroit très populaire en Espagne pour ses montagnes russes et autres manèges. 

Découvrez en images quel type de valise est désormais interdit par Ryanair : 

PortAventura dans le top 15

PortAventura est un parc d'attractions situé en Catalogne, à 1h20 en voiture de Barcelone. Le lieu est connu pour ses nombreuses attractions destinées à différents publics, amateurs ou non de sensations fortes. En 2019, PortAventura a accueilli 5,2 millions de visiteurs. Un record que le parc espère battre cette année. Malgré ses attractions et ses spectacles, PortAventura ne constituerait pas la destination idéale si l'on se fie aux résultats obtenus par Stasher. L'endroit occupe en effet la douzième place du classement des pires attractions touristiques au monde. 

Pour établir ce palmarès, la plateforme a pris en compte plusieurs critères : la note globale obtenue sur Google Review, le taux de recherche sur TikTok, la distance avec l'aéroport le plus proche, la sécurité et la qualité des logements. Si PortAventura décroche une note de 4,1/5 sur Google Review, son manque de sécurité est pointé du doigt. Il y a deux semaines, une bagarre a d'ailleurs éclaté au coeur du parc. Plusieurs hommes en sont venus en main après que l'un d'entre eux ait essayé de passer devant d'autres visiteurs dans la file d'attente. Certaines personnes ont fait part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux dénonçant le manque de personnel de sécurité : "Vous dépensez de l'argent pour passer un bon moment et vous trouvez cette foule sans protection" peut-on lire sur X, anciennement Twitter. 

Les responsables de PortAventura avaient répondu dans les colonnes d'El Periodico : "Dès qu'ils ont eu connaissance de l'incident, les agents de sécurité ont agi avec rapidité et force, expulsant immédiatement du parc les personnes qui ont participé à cette altercation". Port Aventura est le seul site européen présent dans ce top 15 des pires attractions touristiques. 

Un site américain à la première place 

Les Etats-Unis et le continent asiatique sont les territoires les plus représentés dans ce classement. La première place est d'ailleurs occupée par le célèbre Walk of Fame situé à Los Angeles. Les plus de 2 700 plaques sur lesquelles sont mentionnées les noms des plus grandes stars ne suffisent pas à rendre le lieu surprenant et exceptionnel. Le lieu est au contraire qualifié de dangereux et sale, avec en plus une faible sécurité. 

Le podium est complété par le Grand Bazar d'Istanbul en Turquie, critiqué pour son manque de sécurité et un trop grand nombre de produits issus de la contrefaçon, puis le Taj Mahal, en Inde. Le monument a perdu des points en raison de sa grande distance avec l'aéroport le plus proche (210 kilomètres), mais aussi la présence de marchands jugés trop encombrants et oppressants. 

Le top 15 des pires sites touristiques au monde 

1. Hollywood Walk of Fame (États-Unis)

2. Le Grand Bazar d'Istanbul (Turquie)

3. Le Taj Mahal (Inde)

4. Busch Gardens (États-Unis)

5. Lotte World (Corée du Sud)

6. Victoria Harbour (Hong Kong)

7. Ocean Park (Hong Kong)

8. Fushimi Inari Taisha (Japon)

9. La Grande Muraille de Chine (Chine)

10. Everland Resort (Corée du Sud)

11. Pier 39 (États-Unis)

12. Portaventura (Espagne)

13. Parc national des Great Smoky Mountains (États-Unis)

14. Magic Kingdom Park (États-Unis)

15. Cité Interdite (Chine)

Pour encore plus de contenu évasion : 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.