Ces aliments qui aident à blanchir les dents naturellement

On aimerait tous avoir un joli sourire éclatant, on pense souvent en premier lieu à faire un blanchiment dentaire et s'il s'agit sans doute de la manière la plus efficace, il existe quelques aliments, qui grâce à leurs actions nettoyantes, redonnent de l’éclat à vos dents. 

Par Jennifer Buisset. Photos : by Matheus Ferrero, Monika Grabkowska, Tijana Drndarski, Goh Rhy Yan, Dana DeVolk on Unsplash |

Fraise

La fraise est un aliment riche en antioxydants, acide malique et vitamine C, qui aide à blanchir les dents naturellement. L’acide malique agit comme un astringent naturel pour aider à décomposer et enlever les taches à la surface des dents. Manger des fraises au naturel serait donc efficace pour la brillance des dents. Des recettes de dentifrices blanchissants naturels à base de fraises écrasées et de bicarbonate existent même sur le marché. 
 

 

Chou-fleur

Les aliments riches en fibres agissent comme des agents de nettoyage pour les dents. Le chou-fleur contient une grande quantité de fer qui aide à former une fine couche protégeant les dents contre les acides érodant de l’émail qu’on trouve dans les boissons gazeuses. Comme la carotte, le chou-fleur fait partie des aliments qui produisent de la salive nettoyante en mâchant. 
 

 

Graines de sésame 

Même si ces petites graines sont parfois gênantes car elles se placent dans les interstices des dents, les graines de sésame éliminent les plaques et apportent du calcium pour renforcer les dents. En mâchant des graines de sésame, le processus s’active, déclenche la production de salive et combat toutes les saletés qui stagnent dans la bouche.
 

 

Oignon 

Tout comme l’ail, les oignons ont beaucoup de bienfaits sur la santé. Même si vous n’apprécierez peut-être pas votre haleine sur le moment, les oignons crus contiennent des composés de soufre antibactériens qui empêchent la formation de plaque sur les dents et qui rendent donc les dents plus blanches.  
 

 

Carotte 

L’aliment en tant que tel ne fait pas blanchir les dents, mais si vous consommez régulièrement des carottes crues, cela peut vous aider. Quand on mâche un aliment, nous produisons de la salive riche en eau qui nettoie en profondeur la bouche et qui permet aussi de polir la surface des dents. De plus, si vous mangez des légumes crus dans du yaourt, cela permet d’éliminer les taches sur la surface des dents.
 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :