Ces sièges mythiques pour les passionnés d'automobile vont rehausser votre décoration

Nous ne manquons jamais une occasion d’évoquer la vente d’une voiture intéressante. Cette fois, nous portons à votre attention la vente… de morceaux de voiture, mais ô combien intéressants également.

Par Laurent Zilli |

Ces sièges sont en premier lieu intéressants car ils sont la création d’un des grands maîtres italiens du design, nous avons nommé Bertone. Par ailleurs, ils sont rares, puisqu’ils étaient destinés à équiper une voiture qui n’a été produite qu’à 1.820 exemplaires. Et voilà ce qui les rendra particulièrement emblématiques aux yeux de nombreux passionnés, qui ont déjà reconnu depuis longtemps ces sièges comme étant ceux de la Renault 5 Turbo 1. On parle bien de la toute première version, à l’intérieur flashy et typiquement Seventies, avec son cuir rouge, son tableau de bord spécifique et son volant asymétrique.

En vidéo, cet objet est potentiellement dangereux pour la santé :

Patinés par le temps

Oui, ces sièges étaient à l’origine rouge vif, tout comme la bande de tissu centrale. Ils ont donc subi les affres du temps et du soleil, et ne sont pas absolument parfaits. A défaut de servir dans le cadre de la restauration d’une Turbo 1 (sauf à la faire entièrement retraiter par un spécialiste), on pourrait leur imaginer un sort plus original, comme la transformation en chaise de bureau, ou l’intégration dans une structure sur mesure pour en faire un canapé franchement original. A chacun d’imaginer quelque chose pour ces sièges mis aux enchères sur le site Bring A Trailer, et pour lesquels la plus haute enchère au moment d’écrire ceci est de… 3.280€ ! Si vous êtes intéressés ou si vous êtes simplement curieux de savoir le prix final de cette enchère qui sera adjugée d'ici la fin de la journée, rendez-vous ici. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.