C’est le printemps avant l’heure. Comment s’habiller ?

19 °C à 14 heures, cela donne envie d’enfiler un T-shirt, mais le problème c’est que quand on sort de chez soi, le matin, il fait à peine 2°C. Entre tenues printanières et la crainte d’attraper la grippe, comment adapter son look au fil de la journée.

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTOS : ©KARL LAGERFELD ET D.R |

1. Ne te découvre pas d’un fil

En effet, il fait splendide, mais le fond de l’air reste assez frais et dès que l’on reste à l’ombre ou que le soleil disparaît, on se retrouve sous 5°C, pas question donc de courir jambes nues ou de découvrir ses épaules trop vite. Par contre, c’est un temps idéal pour un pull à même la peau ou un joli top lingerie sous un blazer.

2. La technique des couches

Pour affronter les chauds/froids, rien de tel qu’une tenue organisée en différentes couches qui vont du simple t-shirt à la tenue d’hiver en fin de journée. Ne misez pas tout sur une seule couche de tissu mais optez pour un top léger, un cardigan, une veste pas trop chaude et une bonne écharpe … Afin de vous effeuiller et vous rhabiller au gré des variations de température.

3. De la couleur

Quoi que vous choisissiez, c’est tout à fait le bon moment pour abandonner le noir, le gris et tous les tons d’hiver. Osez le beige, le camel, le bois de rose et toute la palette de tons plus printaniers, cela accentuera l’impression de beau temps et vous éclairera le teint. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :