Cette célèbre marque belge qui fait un carton organise un énorme déstockage à petit prix

La boutique Orta démarre l’année sur des chapeaux de roues : elle organise une énorme vente avec des pièces d’anciennes collections à petits prix. De quoi réjouir les fashionistas qui ne jurent que par cette enseigne belge. 

Par Anissa Hezzaz Photos : D.R. |

Un chiffre d’affaire qui ne cesse de croître, une success-story qui s’étend au-delà de nos frontières, et une notoriété qui grandit au jour le jour : on peut dire que Orta - acronyme de Objectif Responsable, Tendance Abordable-  a su se démarquer ces dernières années et depuis sa création il y a 6 ans. Et pour bien débuter 2024, elle fait très fort puisqu’elle organise son tout premier déstockage durant quatre jours à Bruxelles. 

En vidéo, on décrypte la tendance des chaussures moches :

Des pièces bradées à petits prix

Ce qu’on y retrouvera ? Des pièces d’anciennes collections qui seront vendues à prix mini pour liquider les stocks dormants dans les entrepôts d’Orta. Une vraie opportunité de faire de belles affaires pour les fashion-addicts, mais aussi pour ceux qui veulent s'habiller responsable. Marion Schoutteten, la créatrice d’Orta l’assure : il y aura du réassort chaque jour pour permettre à tout le monde de dénicher des pépites intemporelles de la marque à prix dégressifs. Alors que la boutique Orta, implantée à Bruxelles depuis peu, se situe du côté de Saint-gilles, au numéro 16 de la rue Jean Stas, la boutique de déstockage a investi le numéro 5 de la place Stéphanie en plein centre de Bruxelles. Dans cette boutique éphémère de 300 m2, on pourra dénicher un tas de vêtements pour femmes, des accessoires, des chaussures, des sacs, et même certaines pièces de la collection homme. 

Une démarche toujours plus éthique

A l’heure où la fast-fashion est devenue la principale cible des consommateurs qui souhaitent avant tout consommer plus responsable, Orta fait partie des ces enseignes de mode émergentes qui révolutionnent l’industrie du textile. La marque belge, dont la réputation s’étend désormais aussi à l’internationale, est avant tout connue pour ses créations uniques et confectionnées en Europe. C’est d’ailleurs l’une des valeurs fondamentales de la marque, puisque depuis ses débuts, Marion a à cœur de ne proposer que du Made in Europe dans une profonde conscience écologique. Les créations sont donc souvent des intemporelles que l’on peut facilement porter saison après saison. Du col roulé à la grosse maille, en passant par le trench, Orta propose des vêtements qui ne se démodent jamais dans le but de limiter la pollution liée au secteur de la mode. Pour apporter sa pierre à l’édifice face à la vague de froid qui traverse la Belgique, Orta s’associe avec l’ASBL Opération Thermos, qui vient en aide aux plus démunis en Belgique. Dès lors, les visiteurs de passage dans la boutique pourront faire un don lors de leur passage en caisse. Bref, un rendez-vous mode à ne manquer sous aucun prétexte !

En pratique ? 

Quand ? Stock Sales Orta, le jeudi 11 janvier, de 11h à 19h, le vendredi 12 janvier, de 11h à 19h, le samedi 13 janvier, de 10h à 18h, le dimanche 14 janvier, de 10h à 18h. 

Où ? 5, 5 Chaussée de Charleroi à 1060 Bruxelles (sur la Place Stéphanie)
 

Bon à savoir : Paiement en cash, Bancontact & Mastercard

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.