Chiara Ferragni dévoile sa seconde collaboration avec Lancôme

Chiara Ferragni est une icône de la planète mode. Elle incarne cette génération d’entrepreneuses ultraconnectées, à la fois mamans et stars des réseaux sociaux. Depuis 2009, son blog, The Blonde Salad est l'un des plus suivis au monde et son compte instagram flirte avec les 22 millions d’abonnés… 

INGRID VAN LANGHENDONCK, PHOTO : DR |

Une collaboration haute en glamour
En 2019, la marque de cosmétiques Lancôme s’associait pour la première fois à celle que le magazine Forbes a décrite comme l’influenceuse mode la plus puissante au monde. La première collection de maquillage que Chiara Ferragni signait avec Lancôme a cartonné avec son look rose scintillant girly. L’édition 2020 s’affiche elle en bleu néon vibrant, carrément sophistiqué, qui s’inspire des looks et des audaces de la Fashion Week de Milan. Cette fois encore, les palettes et la gamme de couleurs composent une collection complète, en édition limitée, qui permettent une multitude de looks chics et audacieux. Pensés pour être aussi parfaitement «instagrammables», tous ces produits ont été créés pour être collectionnés et partagés : Chiara a proposé d’ailleurs quatre looks différents, à adopter avant, pendant ou après le show, mais aussi entre deux défilés, quand elle trotte dans les rues de Milan…  Chacun d’entre eux a été imaginé, créé et développé par Chiara Ferragni et Lisa Eldridge, Directrice de la Création Maquillage chez Lancôme.

Une journée à la fashion week avec Chiara
Le pouvoir des influenceuses provient du fait qu’elles sont à la fois des it-girls qui tourbillonnent dans les paillettes du luxe, mais elles sont aussi des femmes auxquelles chacune peut s’identifier. C’est le secret du succès de Chiara. La collection nous invite à la suivre dans les rues milanaises avant le défilé, on suit son clin d’œil malicieux, sa marque de fabrique. Alors que le défilé est sur le point de commencer, elle partage avec nous un moment complice et retouche son maquillage. Avec elle, on prend place au premier rang, un emplacement ultra convoité. On la suit ensuite à l’aftershow, alors qu’elle applique un de ses rouges à lèvres fétiches… Chaque moment de sa journée appelle une allure ou un style différent et Chiara dégaine sa palette préférée au gré des rendez-vous, pour adapter son look aux circonstances et à l’allure de la femme qu’elle veut être à ce moment précis. “Milan est l’une des capitales de la mode et le symbole du savoir-faire italien. Cette campagne montre au monde entier à quel point ma ville est glamour, vivante et tout simplement incroyable. Lancôme rime avec maquillages de rêve et Milan est synonyme de mode extraordinaire. On ne pouvait pas rêver plus beau mariage.”  Chiara Ferragni.

    La collection, objets de désir
    Encore une fois, la collection se démarque par son look pop et chic, immédiatement reconnaissable par le clin d’œil signature de Chiara qui bat des cils sur le très flashy boitier bleu pailleté de la Fashion Flirty Palette, la pièce phare de la collection. Il est également apposé sur les étuis de rouges à lèvres, sur le tube de mascara et le stylo Liner : un parti-pris résolument fashion et électrique.
    Musthave absolu de la collection, la Fashion Flirty Palette propose de toutes nouvelles formules de fards, déclinées en 8 ombres à paupières, mates et scintillantes, un fard bleu pailleté vibrant pour électriser le regard. Grâce à sa texture fine, la teinte est intense en un seul passage. Suivent les ombres à paupières au fini mat, dans les tons noir et brun, pour encadrer le regard. Il y a aussi une poudre bronzante effet bonne mine à la texture imperceptible qui embellit sans effet de matière, une base de teint parfaite, lissante et illuminatrice, deux highlighters, une poudre bronzante et un blush lumineux. Autres accessoires pour un regard de biche : le Liner Plume Catwalk Eyes pour dessiner un regard haute couture et, en guise de ponctuation : le mascara iconique Monsieur Big, le bestseller de la marque relooké ici en bleu électrique. Enfin Chiara a voulu une gamme de rouges à lèvres, le bijou de peau par excellence, décliné en trois teintes, les favorites de Miss Ferragni: un nude parfait, un rouge mat flamboyant et un rouge surchargé en paillettes pour faire la fête : C’est l’édition limitée n°160 Party-goer embossé du logo signature de la muse qui offre au sourire un fini incroyablement scintillant.

    La collection Chiara Ferragni pour Lancôme est disponible le 20 novembre en exclusivité chez Planet Parfum.