L’ancien restaurant étoilé de Sergio Herman à Cadzand devient un beach bar branché

L’ancien restaurant Air Republic du chef étoilé hollandais Sergio Herman vient de recevoir une nouvelle affectation… Et cela promet bien d’être le spot le plus couru à la mer cet été. Direction Cadzand.

Ingrid Van Langhendonck, Photos D.R |

Un emplacement spécial

Le 30 mars 2023, le restaurant Air Republic, (tout comme le Pure C**) fermait ses portes… L’histoire d’amour entre Sergio Herman et la ville de Cadzand a duré près de 15 ans. Au-delà de la fermeture d’un restaurant étoilé, fort fréquenté, beaucoup se demandaient ce qu’allait devenir cet emplacement exceptionnel, face à la mer, auquel on accédait depuis Knokke par petit bateau à moteur… On en sait plus aujourd’hui sur le nouvel établissement dans lequel se précipite déjà tout ce que Knokke compte de people branché…

En vidéo: Dierendonck ouvre une adresse à Knokke

Welcome Beach Boy

Beach Boy Cadzand a donc ouvert le dernier samedi d’avril, sur la plage de Cadzand, qui est, assurément, un des spots les plus incroyables le long de la côte. En effet, on s’y croirait à Miami, à un jet de Pierre de Knokke et de ses vilains immeubles de 10 étages, vous vous retrouvez ici dans une nature préservée, dans un paysage bien plus aéré et souvent, vous mangez les pieds dans le sable face à la mer… Les beach bars de Zelande sont une particularité qui mérite le voyage. Le dernier en date s’appelle Beach Boy et il s’est donc installé dans l’ancien restaurant moderniste de Sergio Hermann : un cadre exceptionnel une cuisine qui fait la part belle aux produits de la mer.

Resto ou terrasse

L’espace se divise en deux avec d’un côté le restaurant qui propose une expérience de « verfijnde casual dining », traduisez un dîner simple mais raffiné, autour des saveurs de la mer. Ici les poissons et les crustacés jouent le rôle principal en mode resto. De l’autre côté vous avez la terrasse, où l’on vous sert des cocktails et des petits plats à partager, avec de la petite restauration tout au long de la journée. Le cadre et la curiosité devraient assurer à ce nouvel établissement une fréquentation tout l’été…

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.