Cinq endroits conviviaux pour boire un verre dans le BW

Vin, bière, champagne, gin, whisky : en amoureux ou entre amis, on a tous envie, de temps en temps, d’aller se changer les idées dans un bar sympa et branché. Pourtant, on n’en trouve pas à tous les coins de rue. Pour vous, #BW a dressé une liste concise de cinq lieux qui valent le détour. Autant vous le dire tout de suite, il y en a pour tous les goûts. En avant !

1. Le Vingt Heures Vin

 

Le bar « Le Vingt Heures Vin », c'est un décor intimiste qui en jette, une sélection pointue de bonnes bouteilles, une ambiance détendue et des tapas à déguster tout au long de la soirée. Situé dans le cœur de La Hulpe, il s’est érigé, au fil des années, comme un point de sortie incontournable, pour les amateurs de « pinard » comme pour les novices. Murs sombres, tables en bois, tabourets ou divans en cuir : voilà qui vaut le détour. S’il est présent, allez aborder le patron et parlez-lui du Standard. Grand fan des Rouches, il vous fera certainement la causette !

Rue des Combattants, n° 106
1310 LA HULPE
Tél : 0479/64.70.20
www.bar-a-vin.business.site
Ouvert du mardi au samedi, de 18h00 à minuit.


2. Le Palais du Houblon

Changement total de décor et d’ambiance puisque l’on passe ici dans une institution nivelloise. Cet endroit atypique est installé en sous-sol sur la Grand-Place de la cité des « Aclots » et sa spécialité est la bière sous toutes ses formes. Au-dessus du bar, sur un écriteau en bois, le slogan : « La pression, il vaut mieux la boire que la subir. » Voilà, tout est dit ou presque ! La carte que présente l’établissement est extrêmement large et compte plusieurs centaines de bières, qu'elles soient fruitées et désaltérantes ou houblonnées et pleines de caractère. Pour une guindaille after-work ou une soirée entre potes !

Place Albert Ier, n° 13
1400 NIVELLES
Tél : 067/21.90.98
www.lepalaisduhoublon.com
info@the-pilgrim.be
Horaires variables, souvent jusque 3h00 du matin, et fermé le lundi.


3. Le Bar de l’Amusoir

Bling-bling ? Peut-être. Chic ? Sans aucun doute. Incontournable ? Oh oui ! Le Bar de l’Amusoir est ce qui se fait de mieux à Waterloo et même loin, en termes de bon goût. Le concept d’abord : deux salles, deux ambiances. Le petit bar tout d’abord, attenant au restaurant, puis le bar lounge, où la musique résonne tandis que vous sirotez paisiblement l’un des 300 alcools qui figurent sur la carte. Niveau déco, il ne manque strictement rien car vous vous sentirez tant dans un chalet cosy de Megève, notamment par le biais de l’immense feu de bois, que dans un endroit ultra-select. Le lieu idéal pour se détendre après une bonne journée de boulot ou pour refaire le monde entre amis le temps d’un verre. Ou deux !

Chaussée de Bruxelles, n° 121
1410 WATERLOO
Tél : 0471/73.26.25
Mail : bar@lamusoir.be
www.lamusoir.be/bar-lamusoir
Ouvert tous les jours de 15h00 à…


4. Le Caligari

Un bar à cocktails, oui ça existe encore ! La preuve à Wavre avec le Caligari, qui fait partie du « Citizen Concept » : trois établissements (un bar, un restaurant et un espace events), quatre bières artisanales et une équipe chaleureuse. Mais puisque nous en sommes à parler du Caligari, résumons-le en cinq mots, tels que mentionnés sur le site internet : cocktails, spiritueux, nightlife, musique, fête. Ici, la bonne ambiance est toujours au rendez-vous et le « meilleur mixologue des environs » vous proposera son choix de boissons sur-mesure. En avant !

Rue Charles Sambon, n° 10
1300 WAVRE
Tél : 010/22.70.04
www.citizenconcept.be/caligari
Ouvert du mardi au jeudi de 16h00 à 1h00, et les vendredis et samedis de 16h00 à 2h00


5. Le Fox Owl

Un logo digne de la saga Harry Potter pour ce bar situé dans la cité estudiantine, en l’occurrence un renard mélangé à un hibou. Ceux qui le fréquentent disent que c’est « un endroit à part ». En fait, deux univers se mélangent en un seul et unique lieu et les personnages vous disent tout : « Dr Fox aime la modernité et les tendances, Mr Owl aime le bon vieux temps et les valeurs sûres. » Un Gin ? Vous avez l’embarras du choix ! Un scotch ? Il y a ce qu’il faut. Des soirées à thèmes et des events privés peuvent également y être organisés, qu’il s’agisse de journées de team-building, un enterrement de vie de jeune fille, un diplôme universitaire fraîchement acquis et l’on en passe. Et pour ne rien enlever à l’intérêt de s’y rendre, la déco joue le jeu, notamment cette cabine téléphonique typiquement londonienne, d’un rouge vif, installée non loin des chesterfields en cuir brun. Ça en jette.

Place des Wallons, n° 41
1348 OTTIGNIES-LOUVAIN-LA-NEUVE
Tél : 010/450.361
www.fox-owl.com