S’évader, le temps d’un week-end, dans un lieu hors du commun

Tant en mai qu’en juin, nous aurons le loisir de profiter de deux longs week-ends puisque le 1er mai et le 1er juin, respectivement la « Fête du Travail » et la Pentecôte, tombent un lundi. Quel bonheur ! Certains d’entre vous feront peut-être également le pont à l’issue de l’Ascension et auront alors quatre jours de repos. Quel pied ! Ne reste plus qu’à trouver un endroit où vous rendre, en famille ou en amoureux, pour vous changer les idées. Ça tombe bien parce qu’aux quatre coins de notre plat pays, il existe pas mal d’hôtels insolites. Vous en voulez quelques-uns ? En voici !

Les Cabanes de Rensiwez à Houffalize

Le Domaine du Moulin de Rensiwez se situe en pleine nature, sur plus de huit hectares, en bordure de l’Ourthe. Le matin, en sortant de votre cabane en bois ou de l’incroyable chambre qui est partiellement sous terre, vous avez quasiment l’impression de renaître à la vie tant la fraîcheur et la verdure vous enveloppent. Chaleureusement décorés, les cabanons et cabanes sont cosy et ne vous laisseront qu’une envie : y retourner. Sachez aussi que de nombreuses activités ainsi qu’un service traiteur sont proposé.

www.lescabanesderensiwez.be
 

 


Mared’sous Bulle

Dormir sous bulle, étrange idée. Et pourtant, elle a fait son chemin et séduit énormément de gens. Il faut dire que le panorama et la vue sur la magnifique Abbaye de Maredsous vaut le détour mais plus encore, c’est le fait d’être allongé et de pouvoir regarder le ciel de nuit qui donne cette incroyable sensation de légèreté. Comme un véritable cocon douillet, la bulle dispose de tout le confort digne d’une véritable chambre d’hôtel, mais avec vue sur les étoiles.

www.maredsousbulle.com

 


Le Moulin du Ya

De loin, on dirait un cône de pierre déposé en pleine nature, à Houdeng, près de La Louvière. Il a fallu plus de 3.000 heures de travaux aux propriétaires pour redonner vie à cet ancien moulin bâti en 1865. Etalé sur trois niveaux et aménagé tel un loft, le gîte est magnifique et peut accueillir de deux à quatre personnes, et éventuellement votre animal de compagnie. Un sauna est également à disposition mais par contre, il ne se trouve pas directement dans le moulin.

www.lemoulinduya.be

 


La cabane de Poupette

Le « must » pour les amoureux se trouve peut-être à un jet de pierre de Bruxelles. La cabane de Poupette est une petite merveille posée au bord d’un étang et tout est y pensé pour que vous y passiez le plus romantique des moments. De l’extérieur, elle a des allures de maison de poupée grandeur nature mais dès que vous en avez poussé la porte, c’est vraiment très chaleureux. Bouteille de champagne, mets trois services et petit-déjeuner au réveil. Vous n’avez plus qu’à vous laisser choyer. Notez que pour avoir des renseignements ou réserver, il faut passer via la page Facebook.

 


Aqualodge

Un chapelet d’étangs, une quiétude absolue, six lodges sur pilotis posé sur l’eau. Ici encore, c’est surtout une histoire d’émotion, de rêverie et de romantisme. Les six logements ont des similitudes tout en étant intrinsèquement différents et chacun d’eux est donc unique: l’un sera plus grand, l’autre invitera à la relaxation, le troisième sera plus reculé… De superbes terrasses surplombent l’étang où seul le bruit léger du vent les arbres peut vous perturber. Sur place, vous pourrez, si vous le souhaitez, profiter d’un massage pour vous évader puis opter pour le festin « Plateau des Lucioles » pour finir parfaitement la soirée. Vous ne le regretterez pas.

www.aqualodge.be

 


De Barge

Ici encore, c’est une histoire d’eau, mais à l’autre bout du pays. Dans la Venise du Nord plus précisément. L’hôtel-bateau De Barge, fut jadis un bateau de navigation intérieure sillonnant le canal Bruges-Gand. Il propose des chambres cosy décorées, sans surprise, sur le thème de la marine. Le second atout des lieux, c’est le restaurant gastronomique « La Table du Capitaine », qui propose une cuisine raffinée et contemporaine, parfaite pour compléter cette expérience atypique. Homards et huîtres entre autres.

www.hoteldebarge.be

 


La Roulotte de Tournay

Il s’agit, dans le cas présent, « d’un confort rustique mais authentique », comme le décrit la propriétaire mais le dépaysement est assuré si vous séjournez dans cette roulotte posée dans un coquet jardin entre Neufchâteau et Libramont. La roulotte n’est toutefois pas en mesure d’accueillir plus de deux personnes. Reste que c’est un logement totalement atypique si vous envisagez de transiter par ce petit coin des Ardennes.

www.laroulottedetournay.be