Cinq recettes rafraichissantes à réaliser en mode express

Vous vous étiez promis de faire plus attention à ce que vous mettez dans votre assiette pour la rentrée ? Seulement pas toujours évident de maintenir ses bonnes résolutions quand on a un rythme de vie effréné. Pour vous faciliter la vie, on a sélectionné pour vous cinq recettes à réaliser quand on manque de temps et qui sont aussi bonnes que saines.

Par Anissa Hezzaz. Photo by Hermes Rivera on Unsplash. |

Salade d'oeufs pochés, avocats et tomates

 

 

Ingrédients pour  2 personnes : 3 tomates - 2 avocats - roquette - 2 oeufs - huile d'olive - vinaigre balsamique - origan - piment rouge concassé - sel & poivre - basilic frais

Réalisation : Dans un saladier, coupez les tomates en tranches et déposez-les sur une assiette. Découpez l'avocat en tranches et disposez-les avec la roquette sur les tomates. Dans une casserole, portez de l'eau à ébullition. Ensuite, déposez vos oeufs et laissez cuire durant 7 minutes. Attention à ne pas dépasser ce timing, sinon vos oeufs risquent d'être cuits dur. Passez-les immédiatement sous l'eau froide et écaillez-les. Salez, poivrez et coupez vos oeufs en quartier avant de les disposer sur votre assiette. Pour assaisonnement, ajoutez un filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique ainsi que du piment rouge concassé et du basilic frais. C'est prêt ! 

Omelette roll

 

 

Ingrédients pour 2 personnes : 4 oeufs - 2 blancs d'oeufs - 10g de farine - 50g de salade - 50g de viande de boeuf séchée - 2 tranches de fromages - 40g de yaourt frais (type Skyr)

Réalisation : Mélangez les œufs, les blancs d’œuf et la farine et assaisonnez. Faites cuire l’omelette dans une poêle à feu doux et avec un couvercle. Retournez-la et placez les ingrédients sur un côté (étalez d’abord le skyr, puis la salade, la viande et enfin le fromage). Une fois que vous avez mis tous les ingrédients, éteignez le feu et roulez l’omelette. 

Aubergines rôties, harissa & feta

 

 

Ingrédients pour 2 personnes  : 2 aubergines - Harissa - Citron vert - 1 gousse d'ail - Huile d'olive - Sirop d'érable - Feta - Fromage blanc - Piment d'Espelette - Sel & poivre - herbes fraiches

Réalisation : Découpez vos aubergines en 2 dans le sens de la longueur et quadrillez-les. Dans un bol, mélangez la harissa, l'huile d'olive, le sirop d'érable, le citron vert et râpez l'ail. Ajoutez du sel et du poivre et badigeonnez vos aubergines. Faites-les ensuite colorer à la poêle et passez-les au four durant 30 minutes à 180 °C. Dans un autre bol, mélangez la feta et le fromage blanc. Ajoutez un filet d'huile d'olive, du piment d'espelette, du sel et du poivre et mélangez le tout. Pour le dressage, regardez la vidéo ci-dessus. 

Panini au pesto et épinards 

 

 

Ingrédients pour 2 personnes : 4 tranches de pain de campagne - Pesto - 100g de pousses d'épinards - 2 tomates - 1 mozzarella - huile d'olive - sel & poivre. 

Réalisation : Tartinez vos tranches de pain avec un peu de pesto. Déposez quelques tranches de tomates sur deux tranches, ainsi que la mozzarella coupée en lamelles et quelques pousses d'épinard. Mettez un petit filet d'huile d'olive. Salez et poivrez.  Ensuite, passez au grill ou faites-les chauffer das votre appareil à croque-monsieur. 

Salade de quinoa à la tomate 

 

 

Ingrédients pour 2 personnes : 150g de quinoa - 2 tomates - 1 concombre - persil - menthe fraîche - 3 oignons jeunes - citron 

Réalisation : Faites cuire le quinoa 15 min dans une casserole d'eau bouillante. Détaillez-les tomates en dés, coupez les oignons jeunes et e concombre en fines rondelles. Lavez et ciselez la menthe ainsi que la menthe fraiche. Mélangez le tout dans un saladier et ajoutez le jus de citron. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.