Comment ajuster son masque en 30 secondes ?

Le port du masque n’a rien de très agréable. Encore moins quand on est porteur de lunettes ou que celui-ci n’est pas adapté à la taille de notre visage. Pour résoudre ce problème, une dentiste canadienne a révélé une petite astuce très utile dans une vidéo Tik Tok pour le réajuster en 30 secondes. 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Anshu A on Unsplash. |

Si en Belgique le port du masque est redevenu obligatoire dans les magasins et dans de nombreux autres lieux publics fermés, tels que les cinémas, les lieux de cultes, ou encore les musées, force est de constater un certain relâchement de la population qui semble être de moins en moins vigilante pour respecter les gestes barrières. 

Dans un contexte où une deuxième vague apparaît de plus en plus menaçante, où le taux de contamination a augmenté de 11 % au cours des sept derniers jours et où de nouvelles études rapportent que les femmes enceintes pourraient transmettre le virus à leur bébé, continuer de porter le masque semble être la seule manière pour limiter la propagation du virus et ainsi protéger ses proches. Même si porter un masque en plein été est loin d’être très agréable : entre la sensation d’étouffement, la buée pour les porteurs de lunettes et les irritations et démangeaisons que provoquent  le masque, on aurait vite tendance à le délaisser au fond de notre placard. 

Pour éviter cela et surtout supporter le masque, quel que soit le contexte, il faut impérativement choisir un masque adapté à son visage et aux conditions climatiques. Pour cela, on mise sur des matières plus légères, on pense à prendre soin de sa peau, et surtout, on choisit un masque fait pour nous. En effet, pour qu’un masque soit utile, il faut avant tout qu’il soit bien ajusté afin de protéger des projections et gouttelettes. Olivia Cuid, une dentiste canadienne a récemment posté une vidéo Tik Tok dans laquelle elle explique comment ajuster son masque à son visage grâce à une astuce toute simple. Pour cela, il suffit de suivre ces étapes :

- Pliez votre masque en deux
- Faites un nœud à chaque élastique en restant le plus près possible des coins du masque
- Vous verrez une petite ouverture de chaque côté, rentrez-les à l’intérieur du masque et mettez votre masque. 

 

 

Une technique qui ne demande que 30 secondes et qui visiblement est nécessaire à beaucoup de monde puisqu’en quelques jours cette vidéo est devenue virale. Alors si vous aviez abandonné votre masque parce que celui-ci bâillait, vous n’avez désormais plus aucune excuse ! A vos masques !  
 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :