Comment payer moins cher ses vacances en solo ?

Partir en vacances seul coûte plus cher que de partir en couple. Début juillet, UFC-Que Choisir révélait qu’un voyage en solo coûtait 53% plus cher qu’un voyage à plusieurs. Entre les surfacturation et tarifs avantageux pour les couples, beaucoup de freins sont mis aux voyageurs solitaires. Alors, voici quelques conseils pour éviter ces surtaxes et partir en vacances en solo l’esprit tranquille.

Par Charles Desthieux Photo :Sasha Stori on Unsplash |

Agence de voyage spécialisée

 

Faire appel à une agence de voyage spécialisée qui trouvera pour vous les meilleurs spots en évitant les pièges et les surcoûts. Partirseul.com est une de ses agences. De plus, si vous voulez juste préparer votre voyage sans passer par une agence, partirseul propose des listes de pays et des idées de voyage idéales pour vos voyages en solitaire.

 

Partir avec d’autres voyageurs

 

Partir avec d’autres voyageurs solitaires c’est parfait pour pouvoir partir n’importe où sans payer de surtaxe. Paravecmoi et les covoyageurs permettent de mettre en relation des personnes qui partagent les mêmes points d’intérêt. Avec la possibilité de voir à l’avance les personnes avec qui on va partir, paravecmoi et les covoyageurs ne se veulent pas être des agences matrimoniales. Contrairement à célivacances qui est une autre solution, plus dédié aux cœurs brisés.

 

Dormir chez l’habitant

 

Dans les voyages en solo, ce qui coûte cher, ce sont souvent les logements. Certains hôtels mettent des surtaxes aux personnes non-accompagnées, se plaignant d’un manque à gagner. L’autre solution, c’est de dormir chez l’habitant. Coughsurfing propose ça. Plus économique et sans surtaxe, utiliser ce genre de site, c’est l’assurance d’avoir une bonne chambre sans se faire avoir. Airbnb aussi est très bien pour payer moins cher mais les tarifs couples sont là plus avantageux que les tarifs solos.

 

Hors des périodes touristiques

 

Partir seul, c’est le pouvoir de partir à n’importe quel moment et notamment hors de périodes touristiques. Pratique si on veut éviter les milliers de touristes et les surtaxes qui vont avec. Car, en effet, en plus de surtaxes données aux voyageurs seuls vous pourrez goûter, en période de vacances, à d’autres charges. Le mieux reste donc de partir hors de ces périodes-là. En plus, certains hôtels enlèvent les surcharges sur les personnes seuls pendant ces périodes.

 

Concrètement, qu'est ce que ça vous coutera :

 

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :