Côte belge : escapade gourmande à Koksijde

Koksijde recèle quelques adresses gourmandes dont vous ne reviendrez pas indemne. Notre sélection. 

Par Ingrid Van Langhendonck. Photos D.R. sauf mentions contraires. |

Loin de la foule, Koksijde l’authentique est l’une des stations balnéaires les plus cool de la côte. C’est aussi l’une des plus anciennes avec le site de l’abbaye de Dunes datant de 1136. Sur la côte, la station affiche toute la frénésie immobilière des années 70 mais on aime son ambiance sans chichis.

On y va pour (re)découvrir Paul Delvaux et son art singulier au musée Paul Delvaux, ou pour parcourir à pied, à vélo ou à cheval les 700 hectares de sa réserve naturelle. On peut aussi s’offrir un tour en bateau électrique ou aller voir travailler les pêcheurs de crevettes à cheval qui travaillent sur la plage plusieurs fois par semaine. Très remarquée par les guides gastronomiques, la ville compte quelques belles adresses gourmandes qui valent le parcours à elles-seules. 

Carcasse

Le plus célèbre boucher du pays a ouvert ici son premier restaurant, un lieu de gastronomie dédié à la viande. Ici, on découpe et on prépare tout en vous racontant la provenance et le mode d’élevage des bêtes. Un paradis pour les carnivores exigeants. 
carcasse.be 

Willem Hiele

Willem et sa femme Shannah avaient une table d'hôtes dans la maison de pêcheur de leurs parents. Le concept a évolué en un restaurant sacré ‘découverte de l’année Gault&Millau 2017. Ici, une cuisine de saison qui sert pois et asperges du jardin, mariés aux meilleurs produits de la mer du Nord…
restaurant.willemhiele.be

Mondieu

Anciennement connu sous le nom de "Ten Bogaerde", autrefois étoilé, l’établissement a voulu simplifier son assiette et son ambiance. Une vision de la gastronomie, qui se veut davantage dans l’air du temps, magnifiée par un cadre époustouflant. 
mondieu.eu

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :