Entre rêve et réalité, Charlotte Casiraghi incarne le nouveau film signé Chanel

Charlotte Casiraghi prête son visage au film de la nouvelle campagne prêt-à-porter printemps-été 2021 de Chanel. C’est chez elle, à Monaco, que les caméras se sont posées. 

Par Margau Gonzalez. Crédit photo : D.R. |

Le jour, la nuit, le noir, le blanc, le rêve, la réalité : le film de la nouvelle campagne prêt-à-porter printemps-été 2021 de Chanel nous emporte dans un monde empli de contradictions. La maison de Haute Couture a fait appel à Charlotte Casiraghi, membre de la famille princière de Monaco et personnalité influente du monde de la mode, pour incarner la collection aux allures vintage.

Le leitmotiv de la dualité 

La vidéo s’ouvre sur la Principauté de Monaco endormie. Charlotte Casiraghi, vêtue d’un gilet ample, semble la chasser. Cette dualité est le fil conducteur du film. Les deux photographes de la campagne, Inez Van Lamsweerde et Vinoodh Matadin expliquent : "la mise en scène des montages dans des lieux similaires de nuit et de jour a été le point de départ de cette série". Le jour, la princesse ne bouge pas ou peu. La nuit, elle passe devant l’objectif, quelques fois en dansant. "Est-elle réelle, on se demande, ou est-elle une apparition errant dans un endroit auquel elle n'appartiendrait peut-être pas pleinement ?", poursuivent les photographes. La jeune femme incarne parfaitement la fascination du septième art ayant inspiré Virginie Viard pour la collection. "Charlotte a une qualité mystérieuse, une dualité push-pull qui met l'accent sur notre jeu sur la fusion de la réalité et du rêve", remarque le duo d’artistes.

Les styles de photographie de la campagne diffèrent également. Lorsque Charlotte Casiraghi porte une tenue aux allures vintage, sa coiffure l’est aussi. Une grande mèche sur le devant et de grosses boucles rappellent les premières années de la maison Chanel. Quand les vêtements sont plus modernes, la coiffure de la cavalière est tout aussi travaillée mais plus libre. Les cheveux au vent, la princesse rappelle l’amour que porte la marque de haute couture aux nouvelles tendances.

Une collection colorée

Au rythme des notes de Each Time You Fall In Love du groupe Cigarettes After Sex, les pièces de la nouvelle campagne prêt-à-porter printemps-été 2021 de Chanel sont dévoilées tantôt sous forme de flashs, tantôt grâce à une image au ralenti. Tout comme le film, les vêtements colorés défilent pour ensuite laisser place au célèbre tweed noir et blanc de la maison. La collection est sophistiquée, texturée, avec une longue robe en mousseline plissée imprimée du nom "Chanel", une robe rose et bleu marine ceinturée comme un cardigan, une longue robe en crêpe de Chine imprimée de petites fleurs. Et colorée donc, avec un pull rouge en cachemire brodé avec des perles blanches et une longue robe aux rayures blanches et rose ornée de boutons dorés. Impossible de passer à côté du fameux motif tweed qui habille pour cette collection, aussi bien des robes, qu’un gilet sans manches, un tailleur et une robe bustier noire.

Charlotte Casiraghi, la nouvelle ambassadrice et porte-parole de Chanel, offre une parenthèse enchantée sur son mythique Rocher que vous pourrez découvrir dès demain sur les plateformes officielles de Chanel. La collection sera disponible le même jour.
 

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