Ce week-end, c'est le Belgian Friday

Si tout le monde connait le Black Friday, cette journée de soldes exceptionnelles qui voient les boutiques et webshops pris d’assaut, voici venir le Belgian Friday, version belge de l’opération. Et c’est ce week-end que ca se passe!

Ingrid Van Langhendonck - Photos unsplash |

Lancé en 2018, le Belgian Friday en est donc à sa seconde édition et s’annonce comme une journée de grande affluence dans les enseignes participantes. Elles  étaient 5 la première année, et succès oblige, elles sont aujourd’hui bien plus à offrir du 17 au 19 mai des réductions canon, aussi bien en ligne qu’en boutique...

Une action profitable à tout le monde, semble-t-il car certaines enseignes ont enregistré l’an passé une augmentation de près de 70% de leur chiffre d’affaires durant le Belgian Friday.

 

Cette vague de promotions se veut être la réponse belge au célèbre Black Friday, ce weekend entier de soldes choc lancé aux Etats-Unis et qui a lieu traditionnellement durant l’automne. Une douzaine de marques ont déjà annoncé participer à l’action : Jack & Jones, Damart, Greenpan.be, Kiabi, Tape à l’œil, Veritas, Hans Anders, La Redoute, Yves Rocher, Sarenza , et d'autres... Les enseignes beauté, comme Di et Planet Parfum, prennent l’action très au sérieux, et orientent tout leur communication et l'essentiel de leurs offres vers la fête des pères, histoire de prendre de l'avance... 

Certains centres commerciaux, comme le Dockx à Bruxelles suivent le mouvement et offriront également des remises conséquentes dans plus de 25 boutiques participantes.