Federer quitte Nike pour Uniqlo

En quête d'un neuvième titre record à Wimbledon, Roger Federer a réussi ses débuts dans une nouvelle tenue, siglée Uniqlo, après vingt ans de partenariat avec Nike.

Par AFP. Photo : stock. |

Après près de deux décennies passées avec la marque à la virgule, Roger Federer devient le nouvel ambassadeur d'Uniqlo. Le joueur de tennis, vainqueur de 20 tournois du Grand Chelem, portera des tenues imaginées par le géant japonais sur l'ensemble des tournois majeurs de tennis tout au long de l'année. Le Suisse a attendu de débuter Wimbledon, le lundi 2 juillet, pour officialiser la nouvelle.

"Je suis profondément attaché au tennis et à remporter des tournois. Mais tout comme Uniqlo, j'ai également un amour profond pour la vie, la culture et l'humanité. Nous partageons une même volonté de rendre le monde meilleur et je me réjouis d'associer nos efforts et notre énergie", confie Roger Federer dans un communiqué.

Réalisée sous la responsabilité de Christophe Lemaire, directeur artistique du studio de création Uniqlo basé à Paris, la première tenue du tennisman se compose d'un short et d'une chemise à col montant, tous deux ornés d'un trait rouge à divers endroits, rappelant les couleurs de la marque japonaise.

Kei Nishikori et Shingo Kunieda comptent parmi les joueurs de tennis représentés par Uniqlo. Par le passé, la marque japonaise a également enrôlé Novak Djokovic, resté ambassadeur pendant cinq ans avant de rejoindre Lacoste en 2017.