Gamme Smart : uniquement électrique !

Smart fait peau neuve et abandonne les motorisations thermiques au profit de l’électricité. Pour marquer le coup, la marque a également restylé la fortwo, la forfour et son cabriolet.

Par FREDERIC DEBACKER. Photos : D.R. |

Smart l’avait annoncé il y a quelques mois et c’est désormais chose faite : le constructeur abandonne totalement les moteurs à essence au profit de l’électricité, ce qui est une première dans l’industrie automobile.

Désormais complétées de la particule EQ, les fortwo, forfour et cabriolet reçoivent un moteur électrique de 41 kW (60 en pic) et 160 Nm de couple, qui les emmène à la vitesse maximale de 130 km/h. Grâce à un chargeur embarqué de 22 kW, les nouveaux modèles peuvent être rechargés sur une plage comprise entre 10 et 80 %, le tout en un peu moins de 40 minutes.

Une offre encore plus citadine

Destinées avant tout à la ville et aux zones urbaines, les Smart disposent d’une autonomie comprise entre 119 et 135 km (normes WLTP) selon le modèle.

Pour marquer le coup, Smart a également donné un coup de frais à ses trois modèles. Ce facelift concerne surtout la face avant qui a été retouchée au niveau du bouclier, des phares et de la calandre. Désormais disponibles en 3 finitions (Advanced, Premium et Exclusive), les Smart sont également plus connectées avec un nouveau système d’intégration pour les smartphones.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :