Huit pop-up stores à ne pas manquer à la côte cet été

La côte belge dresse, au fil de ses adresses, les contours d’une belgitude qui assure. Notre sélection de boutiques éphémères à découvrir à la côte belge.

Par Marie Honnay. Photos D.R. sauf mentions contrraires |

Des bijoux étincelants

Pour fêter cinq années de présence à Knokke, Wouter & Hendirx a préparé un programme brillant : le 9 juillet, un artisan orfèvre peut repolir vos bijoux Wouters & Hendrix et en août, les week-ends des 7 et 14, un piercer professionnel investira l’enseigne. Un bon prétexte de vous offrir une paire de boucles d’oreille supplémentaire. Ou deux. 

 

L'adresse ? 325 Kustlaan, 8300 Knokke. wouters-hendrix.com

 

Luxe et durabilité ne font qu'un

Incontournable cette saison, Elements Store fait cohabiter luxe et durabilité. Vous pourrez y shopper plusieurs labels issus d’un même collectif : les soins capillaires naturels l’Arin, les sacs en cuir de cactus du label belge Amaré, les vêtements de plage masculins en matières recyclées Suami ou les pièces de lingerie et les maillots de la designer Ophelia Debisschop.

 

 

L'adresse ? 766 Zeedijk, 8300 Knokke.

Bracelets hybrides

Cet été, la créatrice de bijoux belge Salima Thakker s’offre non pas un, mais deux espaces au bord de l’eau. Dans le premier, elle présente Elementals, sa nouvelle marque, petite-sœur de la première : une collection de bracelets hybrides et personnalisables. En marge de cet espace, la designer a créé House of Colours, une boutique où elle propose ses collections classiques. 

 

L'adresse ? 728 Zeedijk, 54 Kustlaan, 8300 Knokke. elementals-antwerp.com – salimathakker.com

 

Mix de talents

Programmé jusqu’au 30 septembre au cœur du Knokke-Heist Plaza, le pop-up Sea Square rassemble plusieurs créateurs ou designers belges qui, pour participer, doivent afficher une même approche durable de la mode et du design. Cette saison, on y découvre, entre autres, la marque Wasted Atelier (tissus de récup’ et petites séries), mais aussi les grigris de la créatrice de bijoux liégeoise Laurence Vandenborre qui lance une première ligne de piercings colorés. 

 

L'adresse ? 10 De Wielingen, 8300 Knokke. sea-square.be

 

Entre art et mode

Eva & Hugo Velazquez sont les créateurs d’Ancien Atelier, un concept de vêtements anciens auxquels ils donnent une seconde vie. En parallèle et dans le même souci de faire cohabiter passé et présent, le frère et la sœur imaginent des pièces neuves, à la fois désirables et durables. Cet été, le duo investit la mythique Zwart Huis, un bâtiment moderniste de Knokke. L’occasion de présenter leurs lignes propres, mais aussi d’inviter des amis créateurs : Isabelle Baines, l’artiste Arpaïs Du Bois ou des signatures venues d’Espagne, leur pays d’origine. 

 

L' adresse : 8 avenue Dumortier, 8300 Knokke.  

 

Accessoires

Cet été, plus besoin de faire trois boutiques différentes pour dénicher un modèle Morobe, la griffe de chaussures la plus glam du royaume, un sac Clio Goldbrenner ou un bijou de la jeune marque belge June21 puisque les trois labels ont choisi de se rassembler au sein d’un même espace. Le 249, c’est donc une boutique centrée sur l’accessoire qui risque bien de vous mettre en émoi. Notez que la ligne Morobé Maison lancée ce printemps y est également présentée. 

 

L'adresse ? 249 Kustlaan, 8300 Knokke. 

 

Vichy et smocks à Nieuport aussi

Après Knokke où la marque possède déjà sa boutique, la marque belge Lewis et Melly ouvre un magasin éphémère à Nieuport. L’occasion, si vous ne le connaissez pas encore, de découvrir ce label qui cartonne dans le nord du pays. Si on vous dit robes fluides en vichy, petit gilet molletonné couleur lavande, blouse à smocks, vous répondez ? « Parée pour l’été ». 

 

L'adresse ? 269 avenue Albert Premier, Nieuport. lewismelly.com

 

Le plein de goodies

S’il vous manque un chouette gadget pour la plage, une robe pour sortir, de petits objets de déco ou des produits de beauté bio, ce popup arrive à point nommé. Concentré de petites marques accessibles et, pour certaines, durables, le magasin Juttu de Knokke ne laisse personne indifférent. Ni les ados qui ne repartiront pas sans une paire de rollers au look vintage, ni vous qui craquerez forcément pour une crème ou une huile de la marque belge Cîme. 

 

L'adresse ? 175 Lipenslaan, 8300 Knokke. juttu.be

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.