Il est possible de passer la nuit dans la prison où se déroule la série Stranger Things

Alors que la saison 4 de « Stranger Things » vient de démarrer sur Netflix, l’office du tourisme de Vilnius, en Lithuanie, invite les fans à découvrir plusieurs sites du tournage et à dormir… dans une vraie prison !

Par Sigrid Descamps. Photos Go Vilnius, Netflix |

Cela ne vous aura pas échappé : la dernière saison de la série culte « Stranger Things » a démarré sur les chapeaux de roue, confirmant notamment (attention SPOILER) ce que la fin de la saison 3 laissait espérer : le shérif Hopper est bien vivant. Un teaser sorti voici quelques mois avait renforcé ce sentiment et cette nouvelle saison nous révèle enfin où était passé le héros. La réponse est : dans un camp secret en Russsie ! On ne vous en dira pas plus si vous n’avez pas encore bing-watché les 7 épisodes disponibles (les deux derniers ne le seront qu’en juillet prochain !).

Lire aussi Où trouver les lieux de tournage de Stranger Things?

Par contre, on vous dévoile un petit secret de tournage : les séquences dédiées à Hopper n’ont pas été tournées en Russie mais bien en Lithuanie, plus précisément à Vilnius. L’office du tourisme de la ville propose d’ailleurs désormais des visites guidées à la découverte des différents lieux de tournage, dont l’ancienne prison de Luksikes, où l’on peut également séjourner ! Le lieu a en effet été réaménagé avec une déco seventies inspirée par la série.

Et si lire Harry Potter nous rendait meilleurs ? 

Themed Cell in Lukiskes Prison 2.0. Photo by Go Vilnius (Olga Posaskova)

Avant aménagement - Photo by Go Vilnius (Olga Posaskova)

Et après son aménagement en mode "Stranger Things"  - Themed Cell in Lukiskes Prison 2.0. Photo by Go Vilnius (Olga Posaskova)

Envie de marcher sur les pas de Jim Hopper et de dormir dans un lieu chargé d’histoires, et même de déjeuner en engloutissant les gaufres préférées d'Elven ? Cela vous coûtera la modique somme de 107 euros la nuit.

Photo by Go Vilnius (Olga Posaskova)

Pour les réservations, cliquez ici

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.