Koh-Lanta :quelles surprises nous attendent pour cette nouvelle saison ?

Alors que l’émission a fait un carton pendant le confinement, elle fait son grand retour dès ce soir pour notre plus grand plaisir.

by Léa Thiry Faulkner |

Si on avait pu suivre les candidats de l’île des héros chaque semaine pendant le confinement. Bon nombre d’entre nous regrettaient cette émission. Il n’a pas fallu attendre très longtemps puisque l’émission revient en force avec de nouvelles innovations ! 
Dès ce soir sur TF1, il sera possible de retrouver Denis Brogniart ainsi que 24 candidats anonymes venu de toute la France pour tenter cette incroyable aventure. Comme à son habitude, Koh lanta se tiendra sur une île paradisiaque, cette année on met le cap sur les îles Fidji ! 

 

Koh lanta, Les 4 Terres, c’est avant tout de l’innovation, en effet cette année il n’y aura pas deux ou trois équipes, mais bel et bien quatre équipes qui s’affronteront.  Ces quatre équipes seront déterminées en fonction de la provenance des candidats.  
La tribu violette représentera les candidats du Nord de la France, ils se nommeront les Vualiku. Côté Sud, on parlera des Cevas : ils porteront la couleur bleue. Les candidats venus de l’Ouest de la France porteront la couleur orange et se nommeront les Vakara tandis que les aventuriers de l’Est se nommeront les Tokalos et seront représentés par la couleur verte. 
Une répartition unique qui pourrait bien encourager les spectateurs à s’identifier davantage aux personnages. 

 

L’îlot de l’exil

Si les défaites semblaient déjà compliquées pour les aventuriers, une nouvelle règle vient s’ajouter sur les épreuves de confort. En effet, le prix à perdre cette année n’est plus simplement de revenir bredouille sur son camp. Dans le cas où l’équipe arrive dernière, elle devra être isolée pendant 24h sur l’îlot de l’exil : «  un petit caillou qui sort du Pacifique, balayé par les vents, où il n’y a quasiment rien » comme le souligne gravement Denis Brogniart. Outre cette nouveauté, il y aura cette année deux récompenses attribuées aux deux premières équipes lors de cette épreuve. Autant vous dire qu’il ne faudra pas négliger les épreuves de conforts!

 

Un Nouveau Totem

On a pu découvrir le nouveau Totem de cette saison sur l’Instagram de Denis Brogniart. Comme chaque année, Guillaume Behal est le créateur des Totems emblématiques de l’émission. Cette année on découvre cet objet si particulier aux yeux des aventuriers un peu plus allongés et plus détaillés, mais tout aussi majestueux que les années précédentes. Denis Brogniart nous le confirme, il remettra bel et bien le totem dès ce soir à l’équipe gagnante de la première immunité.

 

Rendez vous ce soir pour découvrir les autres surprises que nous réserves Koh Lanta: les quatres terres!

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :