La Porsche 911 Speedster est officielle… et très pure

On savait depuis juillet dernier que le concept Speedster, né pour célébrer les 70 ans de Porsche et présenté en février 2018, passerait à la production. La version officielle vient d'être dévoilée au Salon de New York.

PAR STEPHANE LAMEREZ. PHOTO : D.R. |

La première bonne nouvelle est que si le pare-brise raccourci et ultra-incliné du concept n'a pas été retenu par souci de réalisme industriel, la 911 Speedster reste fabuleusement belle. Comment ne pas craquer à la vue de ces hanches musclées, et de ce couvre capote caréné, qui forme derrière la tête des passager le double bosselage typique ?

Seconde bonne nouvelle, la Speedster n'est pas que belle, elle fera aussi le bonheur des puristes. Sa mécanique est celle de la 911 GT3, on parle donc du Flat 6 4.0 litres atmosphérique (une espèce en voie de disparition) délivrant 500 ch à… 9.000 tr/min ! Et on reste dans le purisme : cette puissance est envoyée aux seules roues arrière (directrices), via une boîte manuelle 6 rapports.

Le développement de la Speedster a été confié au département Motorsport, dont l'une des préoccupations majeures a été l'allègement. Ailes avant, capot de coffre et capot moteur sont donc en carbone, tout comme les disques de freins, la climatisation est renvoyée sur la liste d'options, la boîte de vitesse est allégée, et même la capote est… manuelle ! Résultat : 1.465 kg sur la balance, soit 120 kg de moins qu'une 911 Carrara S Cabrio.

Porsche ouvrira les carnets de commande en mai prochain, les premières livraisons sont attendues à la fin de l'année. Pour le moment, on ignore encore combien d'exemplaires seront produits, et surtout à quel prix ils seront vendus.
 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :