La routine workout qui ne demande que 15 minutes de votre temps

Vous avez un emploi du temps trop chargé pour faire du sport ? Et si vous dégagiez un petit quart d’heure par jour pour entretenir votre corps ?

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pexels. |

Vous n’avez pas assez de temps pour faire du sport ? 15 minutes par jour pourraient pourtant suffire.  D’ailleurs, 15 minutes, c’est le temps que vous passez à prendre une douche, c’est toutes ces fois où vous avez perdu votre temps sur Facebook et c’est aussi le temps moyen que vous prenez pour boire un bon café. Bref, si vous n’avez pas de temps, vous avez au moins 15 minutes à dégager. 

Parce qu’il ne vous en faudra pas plus pour vous mettre au sport et voir des résultats durables. 

Pour chaque mouvement, faites-les le plus de fois possible durant 30 secondes, reposez-vous ensuite 10 secondes et passez à l’exercice suivant. Une fois que vous avez fait tous les exercices, reposez-vous une minute et recommencez le circuit. Répétez-le 4 fois. 

1. Jump squat en allant à la douche

Le Jump squat est un exercice qui combine à la fois le squat et le saut à la verticale. Il est très bénéfique pour gagner en tonus musculaire et permet de muscler vos jambes, à condition qu’il soit correctement réalisé. 

Commencez par positionner vos pieds à plat au sol écartés à la largeur de vos épaules. Descendez le bassin en poussant vers l’arrière et en fléchissant vos cuisses jusqu’à ce qu’elles soient parallèles.  Ensuite, sautez le plus haut possible en expirant. Pour vous aider à avoir l’impulsion nécessaire pour votre saut, balancez vos bras vers l’arrière. 

Pour ne pas perdre une minute de votre temps précieux, faites cet exercice au réveil, en allant à la douche ( vous aurez une vraie motivation à faire de plus grand saut! ). 

    2. Mountains climbers avant de vous brosser les dents 

    L’exercice du grimpeur cible principalement les abdominaux et les triceps, à condition que les fessiers soient bien positionnés. Pour ce faire, mettez-vous en position comme si vous alliez faire des pompes en veillant bien à ce que vos bras et vos jambes soient tendus et que vos pieds soient sur la pointe des pieds. Amenez ensuite votre genou droit près de votre coude droit sous votre poitrine sans toucher votre pied au sol. Inversez ensuite le mouvement en lançant la jambe gauche et ainsi de suite. Répétez ce mouvement autant de fois que possible pendant 30 secondes et reposez-vous ensuite pendant 10 secondes.  

      3. High Knees en déjeunant 

      Pour vous ouvrir un peu plus l’appétit, faites votre série de High Knees juste avant de déjeuner. Tenez-vous bien droite, et sautez sur un pied puis l’autre , le plus rapidement possible. Dans le même temps, faites aller vos bras bien tendus vers l’arrière les uns après les autres. Répétez ce mouvement autant de fois que possible pendant 30 secondes et reposez-vous ensuite pendant 10 secondes.  

        4. Roll up avant d’aller dormir

        Mettez-vous debout, croisez vos bras sur votre poitrine et faites un saut à la verticale. Ensuite, une fois que vos pieds touchent le matelas, lancez vous vers l’arrière jusqu’à ce que vous soyez en position assise. Faites-vous rouler sur le matelas et pliez vos genoux sur votre poitrine. Pour vous relever, procédez de la même manière, mais à l’inverse et répétez ensuite l’exercice. Répétez ce mouvement autant de fois que possible pendant 30 secondes et reposez-vous ensuite pendant 10 secondes. Un exercice qui vous pompera toute votre énergie. De quoi bien dormir ensuite, donc. 

          Lire aussi :