L'aqua-yoga, le sport aquatique le plus tendance du moment

Prenez les bienfaits de l’eau d’une part, ceux du yoga de l’autre. Mélangez-les et vous obtiendrez l’acquayoga ou yoga aquatique. Une discipline accessible à tous.

Par Sigrid Descamps. Photo : D.R. |

L’acquayoga… C’est quoi ?

Une transposition du yoga en milieu aquatique. Il s’agit d’enchaîner des postures visant à se détendre, à contrôler sa respiration, l’équilibre, l’alignement du corps, mais aussi à faire travailler les muscles en profondeur. A moyen terme, sa pratique permet de soulager les tensions et d’éliminer les toxines, d’améliorer la qualité du sommeil, l’endurance et d’augmenter la sensation générale de bien-être.

Dans l’eau, hors de l’eau : quelles différences ?

Dans l’eau, on réduit les risques de blessures et déchirures qui peuvent survenir quand on « force un peu ». Mais aussi, en raison de la nature mouvante de l’eau, il est parfois plus difficile de maintenir son équilibre, ce qui nous incite à être plus concentrés pour mieux nous ancrer.

C’est pour qui ?

Pour tout le monde, homme, femme, enfant, sportif ou non. L’aquayoga peut même être pratiqué par les femmes enceintes, les personnes souffrant d’arthrose et de rhumatisme.

Où pratiquer ?

Quelques piscines proposent des cours collectifs (on trouve également des cours de relaxation aquatique), mais il est possible de se lancer seul, en réalisant quelques postures dans la piscine ou cet été, dans la mer !

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernieres tendances en matiere de mode, beaute, food et bien plus encore.

Lire aussi :