1. L’Aquabiking

Une sorte de séance de torture aquatique qui combine l’efficacité du vélo à la tonicité du travail dans l’eau, décuplant ainsi l’effort. En effet se mouvoir dans l’eau demande un effort supplémentaire mais préserve les muscles des chocs. Ainsi ces vélos d’appartement immergés sont la garantie d’une musculation efficace et d’un entrainement cardio poussé, même si on est en surpoids ou en convalescence.
Votre résultat : 500 à 600 Kcal brûlées par heure.
2. L’acro-yoga

Sachez que le yoga n’est pas que position du lotus et médiation, il peut aussi se faire terriblement athlétique. L’acro-yoga est une discipline qui demande force et précision : les pratiquants dessinent des figures, souvent par deux ou trois.
La discipline a été initiée en 1999, mais elle fait de nombreux adeptes. Les portés et les figures acrobatiques sont réservés aux experts mais cela reste une discipline qui se pratique dans un certain esprit de douceur et d’harmonie avec son corps.
Votre bonus : On gagne en souplesse, force et harmonie, les muscles sont allongés.
3. Foot&Co
Le football aussi explore de nouveaux horizons. Football-tennis, football-hockey et même football-golf ; il s’agit à chaque fois de remplacer le balle habituelle par un ballon de football et de ne remporter des points qu’à l’aide de ses pieds. Il est fort probable qu’aucune de ces déclinaisons ne vire à la discipline olympique, mais, elle ajoute une touche de fun à ces sports parfois un peu trop embourgeoisés.
Votre bonus : C’est ludique ! Le jeu aide à se bouger sans voir le temps passer.
4. Le fitness sur trampoline
Probablement le plus fun, mais pas le plus reposant, le jumping fitness consiste en une série d’exercices de fitness à exécuter en sautillant sur un mini-trampoline, au son d’une musique ultra-rythmée. La garantie d’un travail cardio maximal et d’un tempo déchainé qui fait oublier l’effort. On sort de chaque séance littéralement épuisé.
Votre bonus : Des litres de sueur évacués, et plus de 800 Kcal brûlées en une heure.