Le chocolat rose s'invite partout dans nos assiettes

Le chocolat Ruby est une nouvelle saveur de chocolat qui fait sensation à l’international. Il n'en fallait pas plus pour que tout le monde l'adopte chez nous aussi ! 

Par Jennifer Buisset. Photos : |

Après le chocolat noir, au lait et le blanc, voici la nouvelle tendance de chocolat qui se développe mondialement maintenant depuis environ deux ans. Le chocolat Ruby a été découvert et présenté par Barry Callebaut, leader mondial des fabricants de produits à base de chocolat et de cacao de qualité supérieure.

Cette saveur est un compromis entre une note fruitée de baies et de douceur exquise, a un goût intense et une couleur rougeâtre. Ce chocolat est élaboré à partir de la fève de cacao Rubis qui se développe dans des pays où l’on cultive aussi le cacao traditionnel comme au Brésil, en Equateur et en Côte d’Ivoire. La couleur est obtenue naturellement, soit sans arômes ni colorants ajoutés.  

Des pralines roses

En Belgique, le chocolat Ruby s’est vite popularisé avec la Maison Leonidas qui a réinventé sa célèbre praline Manon, en remplaçant la crème au café par la crème au beurre Ruby et son lit praliné. La marque Nestlé est la première à l'avoir adopté en proposant un Kitkat version Ruby, à ses clients japonais. 

De plus, les premières expériences de Chefs pâtissier montrent que ce nouveau chocolat est le premier à s'associer parfaitement à certaines saveurs comme : le Champagne Rosé, la Bière Belge "Kriek", le caramel beurre salé et même des produits comme les fromages bleus (Roquefort). En Belgique il a déjà fait ses preuves auprès des chocolatiers Marcolini, Jérôme Grimonpon à Bruxelles et Marijn Coertjens. La célèbre marque de glace Magnum lance même maintenant un nouveau Magnum Ruby. 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernieres tendances en matiere de mode, beaute, food et bien plus encore.

Lire aussi :