Le plus grand marché de mode vintage et de seconde main revient à Bruxelles ce dimanche

La capitale regorge de friperies en tout genre, mais s’il y a bien un rendez-vous incontournable dans la capitale depuis de nombreuses années, c’est le Brussels Vintage Market. Pour la rentrée, il revient en grande pompe dans un tout nouveau lieu. 

Par Anissa Hezzaz. Photo : D.R. |

Si on aime la rentrée, c’est aussi pour ce genre de rendez-vous incontournables : le Brussels Vintage Market est depuis une dizaine d’années devenue LA référence en matière de vintage. Tous les premiers dimanches du mois, de nombreux exposants et créateurs se réunissent au BVM le temps d’une journée pour nous permettre de dénicher un tas de pépites. De la déco, des vinyles, du petit mobilier, des bijoux, et surtout un tas de fringues vintage sont exposées, de quoi nous permettre de chiner des pièces tout droit venues des années 70’s, 80’s ou 90’s.  

En vidéo, découvrez comment faire des économies à la rentrée :

Pendant longtemps, le Brussels Vintage Market s’est tenu dans le café des Halles Saint Géry, avant de déménager ces deux dernières années sur l’Avenue de la Couronne au See U. Pour cette rentrée 2022, le Brussels Vintage Market revient en plein centre-ville nous permettant de combiner une visite de la ville tout en faisant une séance shopping. Cette fois, le rendez-vous est donc donné au Reset, un lieu de 33.000 m2 situé en face de la cité administrative. Le lieu destiné à accueillir le commissariat central de la zone de police Bruxelles capitale Ixelles, sera tous les premiers dimanche du mois le hotspot incontournable pour les modeux. 

La seconde main à l’honneur

Pour tous ceux qui souhaiteraient se rhabiller en cette rentrée, le Brussels Vintage Market pourrait bien être l’endroit qu’il vous faut si vous aimez la seconde main. Car ici la mode seconde main est plus que jamais mise à l’honneur. Si vous êtes en quête du jeans datant des années 80, de crop top plus tendance que jamais ou encore de sweats oversize comme c’est la mode en ce moment, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire ce dimanche. De plus, des créateurs vendent également des bijoux pile dans l’air du temps.

Pour cette première édition qui promet d’attirer du monde, des ateliers de broderies ou encore de customisation de vêtements seront proposés histoire de revenir avec des pièces véritablement uniques. Si vous aimez les créations super colorées et originales de Alice B, vous ne serez pas déçus puisque vous pourrez directement coudre à votre t-shirt préféré l’une de leurs broderies. Et pour celles et ceux qui ne savent pas très bien quoi porter pour se mettre en valeur, vous pourrez faire appel à un colorimétriste qui sera présent sur place. Et comme toujours, des animations pour enfants, de la musique, et de la nourriture sont prévues pour vous permettre de vous occuper toute la journée en ce premier dimanche de rentrée. 

En pratique ? Tous les premiers dimanches du mois, de 10h à 18h.

Où ? Reset,  8, rue de Ligne 1000 Brussels 

Plus d'infos ici.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.