Le saviez-vous ? Respirer profondément nous aide à rajeunir.

Avant de lire ce qui suit, on respire d’abord un grand coup. Cela fait du bien, n’est-ce pas ? Pourquoi ne le fait-on pas plus souvent ? Et si l’on vous apprenait qu’une respiration intense peut vous aider rester jeune ? 

PAR IVL. PHOTOS : D.R. |

3 bénéfices immédiats:

  • Une respiration profonde donne un boost d’oxygène à votre organisme et vous permet d’expulser une plus grande quantité de CO2.

  • Lors de cette respiration, votre estomac, votre foie et votre cœur sont automatiquement massés, un phénomène qui maintient les organes en bonne santé. 

  • Respirer profondément aide à stimuler le système lymphatique et optimise la circulation du sang; ce qui favorise l’élimination des toxines. (et tout le monde le sait, les toxines sont un facteur de vieillissement cellulaire). 

On fait comment?

Prenez bien soin que votre respiration parte de votre ventre. Inspirez en détendant votre ventre et seulement ensuite remplissez votre cage thoracique d’oxygène. Ensuite expirez à partir des côtes et terminez en rentrant le ventre. 3 minutes de cet exercice respiratoire chaque jour et bientôt ; il deviendra un automatisme. 

Une astuce

Ouvrez un livre à couverture rigide comme si vous vouliez le lire et posez la tranche sur votre nombril. En inspirant, poussez le livre vers votre corps avec le ventre ; puis en expirant le livre doit normalement s’enfoncer vers votre colonne vertébrale.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :