Les bonnes adresses de Virginie Hocq à Bruxelles

La comédienne est de retour sur scène avec Virginie Hocq ou presque, en tournée dans toute la Belgique. C'est à Bruxelles qu'elle nous a donné rendez-vous pour nous filer ses bons plans.

par sigrid descamps. Credit photo : nicolas schul |

Des amis débarquent à Bruxelles pour la première fois, où les emmenez-vous ?

Aux Puces ! C’est un endroit typiquement bruxellois, où l’on peut flâner, chiner, prendre un verre... Et tu peux y défier tes amis de manger des caricoles en leur disant qu’ici, tout le monde y passe, alors que toi-même, tu n’en manges jamais !

L'adresse ? Place du Jeu de Balle, 1000 Bruxelles.

Envie d’un resto sans chichis, où allez-vous ?

Mon amoureux m’a fait découvrir Lo Scalino, un petit resto italien situé pas loin de chez nous, qui existe depuis des années et où je n’avais pourtant jamais mis les pieds. Depuis que j’ai goûté leurs orecchiette, j’y retourne régulièrement. On a l’impression d’être en Italie, avec la famiglia !

L'adresse ? Lo Scalino, 12 rue Vanderkindere, 1180 Uccle.

Si on veut vous impressionner, où faut-il vous emmener ?

Au Cheval Blanc, à Paris, installé dans les bâtiments rénovés de la Samaritaine, avec vue sur la Seine. Mais j’irai uniquement si on me laisse entrer en baskets ! (Rires). À Bruxelles, j’ai eu l’occasion de tourner une séquence dans la suite du Warwick avec rooftop. Je veux bien y retourner un jour. Passer une nuit dans un hôtel dans sa propre ville, c’est un truc tout simple pour déconnecter. Enfin, je voudrais retourner à L’air du temps de Sang Hoon Degeimbre, un type extra.

 

 

Les adresses ? Cheval Blanc Paris, 8 quai du Louvre, 75001 Paris, chevalblanc.com. Warwick Brussels, 5 rue Duquesnoy, 1000 Bruxelles, warwickhotels.com. L’air du temps, 2 rue de la Croix Monet, 5310 Eghezée, airdutemps.be.

Pour un café en vitesse, on s’installe où ?

Durant l’été, vous pouviez me croiser à la guingette du parc Duden, qui vient de refermer ses portes; je vous en parle quand même car il se pourrait qu’elle soit interdite l’an prochain. Il y a une pétition qui circule pour qu’elle revienne, que j’ai déjà signée. J’adore cet endroit, que j’ai découvert lorsque ma fille était bébé. C’est chaleureux, rassembleur, on y croise tout le temps des tas de gens... et on mange bien également.

On doit faire un cadeau, où nous conseillez-vous d’aller ?

Pour des enfants, je vais à la librairie Candide sur la place Brugmann, j’aime les histoires de Zouk et du Petit Poilu. Pour des adultes, s’ils sont fans de cuisine, je leur offre des livres de Yottam Ottolenghi, mes bibles ! Pour les gens que je connais bien, je n’hésite pas à acheter des beaux objets aux Puces.

L'adresse ? Candide, 2 place Brugmann, 1050 Ixelles, librairie-candide.be.

Envie de sortir ce soir ?

Non (rires), j’aime bien rester à la maison ou profiter de repas entre amis, les uns chez les autres. Quand je sors, je vais soit au théâtre, soit au cinéma. Par exemple, j’ai prévu d’aller voir fin octobre, La Mouche au Centre culturel d’Uccle, avec Christian Hecq et Valérie Lesort.

L'adresse ? CC Uccle, 47 rue Rouge, 1180 Uccle, ccu.be.

Besoin de décompresser, que faites-vous ?

Du sport ! Avec un groupe de copines, on suit des cours de gym dans le parc Duden. Pour le reste, je suis tout le temps sur mon vélo. Parfois, quand j’ai le temps, je prends ma voiture et je vais me garer près de l’hippodrome de Boitsfort et de là, je fais une longue balade de trois heures pour rejoindre l’hôtel Dolce à la Hulpe, où je prends un thé avant de repartir dans le sens inverse. C’est également un chouette endroit où passer une nuit en mode staycation.

 

 

L'adresse ? Dolce La Hulpe, 135 chaussée de Bruxelles, 1310 La Hulpe, dolcelahulpe.com.

Virginie Hocq ou presque, toutes les dates sur virginiehocq.be.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.