Mallory Gabsi et GreenHouses : la collaboration gastronomique de l’été

Cuisiner des plats gastronomiques, chez lui au bord d’un étang, Mallory Gabsi, n’en finit plus de nous surprendre. Il nous annonce une collaboration avec le restaurant GreenHouses à Rhodes-Saint-Genèse. Un Top Chef de talent, un cadre sublime, on trépigne!

Par Perrine Dor - Photo by Purepeople on Pinterest / Greenhouses on Instagram |

Un chef inspiré, un menu inspirant

Pour cet événement « un peu fou » comme il le dit lui-même, le jeune chef a décidé de revisiter des standards de la gastronomie de haut vol mais accessible à tous ! Au menu, des poivrons confits crème Dashi suivi d’une langoustine accompagnée de sa gelée de pommes Grany Smith, le tout réalisé à la « signature TopChef » et une cannette rotie composeront ce menu raffiné. Celui-ci finira non pas sur une pomme de terre, ingrédient cher au demi-finaliste de TopChef, mais sur une pomme de pin déstructurée mêlant des parfums subtils de café, de praliné et de chocolat blanc. Ces mets délicats, façonnés par la créativité et l’originalité de Mallory Gabsi, auront de quoi émoustiller les papilles des convives. Amateur de haute cuisine ou curieux de découvrir des saveurs subtiles, tous, vous y trouverez votre plaisir.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Good news !!!

Une publication partagée par The Greenhouses (@greenhouses_byidevent) le

 

Retrouvez ce menu ici

Un cadre unique

Ce restaurant éphémère, créé par Id-events, situé à Rhodes Saint-Genèse propose 14 petites serres – avec une capacité maximale de 4 à 6 personnes - au bord d’un étang. Le concept est simple : «  passer un agréable moment en partageant des plats savoureux et du bon vin ». Les menus sont élaborés chaque semaine par des chefs différents ce qui ouvre la porte à l’audace culinaire et au changement perpétuel ! Du 11 au 23 août , c’est donc Mallory Gabsi qui est à l’honneur ! Il succède à une brochette de talents culinaire tels que Vincent Weiss, Bilal SLIMI & Deniz KASABA  ou le Traiteur Benjamin  

Ouvert depuis cette année, ce concept de restauration n’en finit pas de faire des émules et de se distinguer par des projets à saluer. D’une part, ils se sont notamment associés à Alpaca qui collecte le surplus alimentaire des événements et permet de le redistribuer à des personnes dans le besoin. D’autre part, ils ont offert au mois de juin 12 dîners, d’une valeur de 240€,  de 2 personnes à celles et ceux qui ont œuvrés au première ligne dans la bataille contre la pandémie. Généreux, ce concept de restauration ne l’est pas que dans l’assiette... 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

See you tonight!

Une publication partagée par The Greenhouses (@greenhouses_byidevent) le

 

Se restaurer au temps du Covid-19

Si aller au restaurant était devenu plus rare pour certains d’entre nous en cette période de pandémie, Id events, eux, proposent de continuer à savourer ces moments de partage au restaurant tout en respectant les mesures de sécurité prônées par le gouvernement. Dès lors, parmi les nombreuses réglementations en vigueur, les menus et cartes des vins seront disponibles uniquement via un QR code. Sur l’ensemble du site, des gels hydroalcooliques seront à disposition et le personnel respectera les règles de distanciations sociales. Ces mesures sont donc nécessaires pour pouvoir profiter d’un repas en toute sérénité. 

Retrouver toutes les mesures ici. 

En pratique

Quand? Du 11 au 23 août 2020 - le mardi au dimanche de 19h à 22h

Où? NovaRode Park (côté étang) 1640 Rhode-Saint-Genèse
Parking : (oude) Stationstraat 4 1640 Sint Genesius Rode

Plus d'infoshello@greenhouses-byidevent.be 

Cette odyssée culinaire que nous réserve "Malou", le virtose belge de la cuisine, promet des explosions de saveurs dans l'assiette et dans le palais. Si ce voyage d'un instant vous tente, il vous suffit d'embarquer aux abords de cet étang à Rhodes- Saint-Genèse. Le reste, Greenhouses s'en charge et vous promet une expérience "made in Belgium" mémorable...comme quoi, l'évasion est à deux pas de Bruxelles!

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :